Un salon de thé-bibliothèque-librairie sous forme d’association, afin de pouvoir offrir à ceux qui le veulent, un moment de détente, d’apprentissage et de chaleur pour réveiller les papilles et rêver.

CHF 850

3% of CHF 28’000

"3 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

11 backers

Concluded on 18/9/2022

Livres, Thés, Lecture et Pâtisseries

Histoires et Gourmandises est une association qui prendrait la forme d’un salon de thé – bibliothèque-librairie à Neuchâtel.

Notre rêve : Créer un lieu d’échange, de rencontre et de discussion. Un lieu d’entraînement à la lecture pour ceux qui désirent s’améliorer ou apprendre davantage. Un endroit ou y serait organiser des ateliers autour de la pâtisserie et de la lecture/écriture afin d’encourager les gens à renouer avec un quotidien moins cybernétique.

Un endroit, pour pouvoir se poser et profiter de l’instant présent en savourant les pâtisseries proposées qui seront faites maison et qui vont chercher leur inspiration dans le monde entier. Plusieurs bibliothèques à disposition du publique avec des livres récents, anciens, et ou qui ne se trouvent plus. Tout sera consultable sur place autour d’une boisson et d’une gourmandise.

Nous aimerions également réaliser des rencontres nous permettant de faire la lecture aux personnes non voyantes/malvoyantes ou tout simplement aux personnes se sentant seules.

Nous présenterions nos coups de cœur autour d’un café, d’une pâtisserie, pour donner l’envie aux gens de découvrir ce qui nous a plus ainsi, briser la solitude lors de rencontres à thème.

Notre Particularité

Lier l’utile à l’agréable. Pour pouvoir se retrouver dans un cadre ludique que ce soit pour l’apprentissage ou étant en quête d’un bon livre où il est possible de boire et manger en toute sérénité.

Quoi de mieux qu’un salon de thé pour allié voyage de l’esprit et joie des papilles ?

En plus de nos pâtisseries, nous aurions un large choix de thés en vrac venant en majeure partie du Japon et de Chine pour une expérience encore plus agréable. Avoir ainsi une ouverture sur le monde extérieur qui pourrait s’amplifier avec quelques livres d’auteurs venus d’Asie et d’ailleurs.

Des rayons spécial manga à disposition pour encourager les plus jeunes à venir feuilleter quelques ouvrages ainsi que pour les curieux désirant s’initier et s’amuser à s’entraîner au sens de lecture particulière que nous offre ces livres issus de la culture du Japon et qui font la différence.

Mettre en avant les auteurs Romands, c’est indispensable en tant qu’habitante de Romandie.

Un cheminement en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, cela nous permettra d’avoir un local d’effectuer les travaux d’aménagement. Vos dons nous permettrons dans un deuxième temps de pouvoir financer le premier stock , ainsi qu’une partie du mobilier dont nous avons besoin. Et pour finir nous pourrons nous mettre en activité et ainsi réaliser notre rêve.

Un Immense Merci pour votre soutien et merci d’avoir pris le temps de nous lire jusqu’à la fin.