Porter la parole de Julos Beaucarne loin à la ronde
J’ai créé ce projet avec Pascal Rinaldi et Vincent Zanetti en 2023 à l’Esprit Frappeur de Lutry (CH) . Nous l’avons déjà présenté une vingtaine de fois en Suisse, en Belgique et en France.
Ce que mon projet a de spécial
Nous avions déjà présenté ce spectacle au café-théâtre «Côté Village» en mai 2025, à Uccle, mais nous n’avions eu qu’une trentaine de spectateurs, alors que la veille et l’avant-veille nous avions fait complet à Genappe et à Enghien… Cette fois-ci dans le cadre du Festival Bruxelles sur scène, nous sommes sûrs de remplir et il y a de fortes chances que notre spectacle soit vu par de nombreux programmateurs.
Voici ce que nous a écrit Benoit Bruyndonckx de l’Autrement à Enghien, après notre venue en 2025:
«Accueillir la compagnie Alain Nitchaeff pour un hommage à Julos Beaucarne, c’est l’assurance de (re)découvrir sous toutes ses coutures l’univers du poète wallon. C’est fin, c’est délicat, c’est de qualité et c’est fait avec une belle simplicité. La complicité des trois comparses est totale. L’organisateur est sûr de son coup car tout le monde en ressort avec la banane. A voir absolument ! L’humour, la sensibilité et la poésie de Julos font tant de bien et remettent un peu d’humanité dans ce monde trop souvent brut de décoffrage.»

A quoi votre soutien va servir
La Compagnie Alain Nitchaeff a pour but que, quelles que soient les conditions, les artistes soient payés correctement.
En mai 2025, ma Compagnie a assumé un déficit de CHF 2800.- Pour ces deux dates de novembre, j’aimerais beaucoup équilibrer les comptes.
Votre soutien me serait utile pour payer les frais de transport, la location d’un utilitaire (trajet aller-retour Lutry-Bruxelles) avec les instruments de musique, l’écran la sonorisation, le logement sur place, les frais de repas, etc. Concrètement, mes frais s’élèvent à un peu plus de CHF 3000.-