Livre pour enfants à caractère pédagogique

Conteuse, j’utilise une histoire que j’ai écrite pour animer des groupes d’enfants. Cela leur permet d’exprimer leur vision de la vie en collectivité. L’apport de Lionel, artiste-peintre qui a accepté de l’illustrer, me permet d’espérer voir la réalisation de notre travail sous forme de livre. Ce sera le support parfait pour compléter mes moments d’animation.

Content

Présentation de l'histoire et des personnages.

A chacun son rêve. Nada, petite souris espiègle rêve de devenir souris porte-sous. Gaston, gros chat dépressif regrette de n’avoir pas su réaliser le sien; entrer dans une histoire. Lorsque Nada propose à son nouvel ami d’avoir recours au talent d’une sorcière, il accepte bon gré mal gré. Grâce à la magie de la sorcière, les deux amis vont se voir transportés au pied d’un vieux château dans lequel, mais ils l’ignorent encore, vit l’ogre, descendant de celui de l’histoire du chat botté. Ils ignorent aussi, nos deux aventuriers, que le sous-sol du château abrite un fantôme à la vessie fragile,un zombie rond comme un ballon, un squelette invincible et une chauve-souris supersonique, tous plus atypiques les uns que les autres et tous avides de nouvelles amitiés…

A quoi votre soutien va servir

Votre financement va servir à l’impression de 100 exemplaires de mon manuscrit. Le livre comprendra un peu plus de 30 pages, y compris le travail de l’illustrateur( 7 illustrations). Grâce à votre soutien, j’espère que mon histoire sortira sous forme de livre dans le courant de l’année 2019, me permettant ainsi d’augmenter le plaisir de mon jeune auditoire.