In dance we trust

by Virginie Favre

Vevey

Finalisation du documentaire «In dance we trust». Immersion dans le milieu hip hop ukrainien, parole de jeunes issus de la guerre dans ce qu’ils ont de plus vivant: la musique et la danse.

CHF 3’055

101% of CHF 3’000

"101 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

13 backers

Successfully concluded on 1/1/2020

Séquences d'Ukraine

A travers ce film, Virginie Favre fait voir un pays méconnu: l’Ukraine, le seul pays d’Europe à être en conflit armé. Elle fait voir les rêves d’une jeunesse représentée par une équipe de breakdanceuses: les Rocking Chicks. Elle fait voir la génération de l’après Tchernobyl et les jeunes adultes de la guerre dans ce qu’ils ont de plus vivant et de plus énergique: la musique et la danse. L’équipe des Rocking Chicks et amis se heurtent au paradoxe d’un pays qui fut durant 71 ans se le joug communiste et qui en paie encore le prix.

Témoignage d’une réalité, de parcours, d’espoirs

De Kiev à Kharkiv, de la banlieue à la campagne, à la datcha, dans la rue, Virginie Favre saisit le quotidien fragile d’une partie de la jeunesse ukrainienne: les Rocking Chicks. Ce crew féminin fête dix ans d’amitié. Il s’affranchit de l’empreinte d’un univers sévère et sclérosé et dos au mur, tient la promesse, d’aimer, de partager et de vivre.

Post-prodution et diffusion

L’équipe du Théâtre en Vain lance cet appel pour la finalisation de ce documentaire (mastering, finalisation du montage, sous-titres) et une aide à sa diffusion (festivals nationaux et internationaux).