Picture b9ee7c6c 168b 467b 8845 decec31798c7

Qui sommes-nous?

L’Association Green Bridge, active depuis 2013, a comme aspiration première la découverte et la propagation culturelle dans tous ses genres, bénéficiant de projets expérimentaux et pluridisciplinaires. Le projet Inde&Sens se compose d’un collectif de jeunes créatifs polyvalents: Olivier Verleye, créateur sonore et metteur en scène, Mark Olexa et Francesca Scalisi, producteurs de documentaires éclectiques, voyageurs et fondateurs de l’Association Dok Mobile, Margot D’Ovidio, chargée de Production au Mapping Festival et étudiante à l’Ecole de photographie BLOO de Lyon .

Le projet

L’événement se déroulera sur une période de 4 jours, du 10 au 13 Septembre 2015, caractérisée par l’exposition de 10 photos et un court-métrage. La thématique est le voyage, la découverte et la sensibilitation. A travers l’expo photographique, le public sera projeté dans un autres pays, l’Inde et le Bangladesh, en se retrouvant en face des personnages imprévisibles et éloignés, qui raconteront leur histoire.

Chaque photo aura sa voix, cristallisé par des textes accompagnés de musique créée par des musiciens d’influences diverses. Le spectateur qui déambulera entre les photos avec un casque bluetooth, aura l’occasion d’écouter et regarder en même temps la photo. Pendant ce temps, un court-métrage sera projeté en boucle, permettra au spectateur de faire une pause cinématographique dans son périple.

Pourquoi on a besoin de vous?

Cette expo est le résultat d’une mission humanitaire auprès des orphelinats de Allipalli où 600 enfants vivent grâce à notre aide. On a vecu avec ces gens, on a écouté leurs histoires et partagé des moments uniques. Nous aimerions crèer un lien entre ces deux mondes complétement opposés. Laisser le public à l’écoute et à la compréhension des différentes traditions culturelles qui nous entourent. Pour faire en sorte que le projet soit faisable, on a besoin de recolté de l’argent pour la communication, la technique, l’impression des photos, le lieu et la location des casques bluetooth.

L’entrée est libre pour qui améne un vieil habit, auquel nous donnerons une nouvelle vie en Inde.