Jazz sur la Plage 2018
Quatorze concerts, une fanfare itinérante, des animations pour toutes et tous et des dj-sets, voici le programme de la 26ème édition du Jazz sur la Plage qui se tiendra le vendredi 17 et samedi 18 août 2018 dans le village d’Hermance.
Jazz sur la Plage, c’est un festival entièrement gratuit qui, deux soirs par an, investi le bourg médiéval d’Hermance et le fait résonner au rythme de la musique jazz. Des milliers de festivaliers, mélomanes ou simples curieux, familles nombreuses ou individus seuls, déambulent dans le village, lancés à la découverte des quatre scènes que composent le festival.
Quatre scènes et autant d’univers
Dans la cour d’un caveau en activité, à côté des barriques de vin, la Scène du Caveau déploie son charme atypique. Grâce à son atmosphère calfeutrée et intimiste, cette scène permet une acoustique étonnante qui promet une expérience et des découvertes musicales hors du commun.
De l’autre côté d’Hermance, à l’intérieur d’une grange ouverte, entre un poulailler et des bottes de foin, la Scène des Dix-Vins reçoit des groupes hauts en couleur. Fanfares balkaniques et jazz manouche vous feront danser jusqu’au bout de la nuit dans ce lieu unique et convivial.
Sur la grande Scène de la Plage située au bord du lac, laissez-vous surprendre par un magnifique coucher de soleil tout en sirotant l’un de nos délicieux cocktails.
La Barque à Swing sera aménagée en piste de danse à l’attention des oiseaux de nuits, qui pourront swinguer sur les tubes soigneusement sélectionnés par un DJ bien connu de la place.
Un petit exploit
Un festival entièrement gratuit, sur deux jours, en Suisse, avec des cachets sérieux pour les artistes, quatre scènes, des consommations à bon prix et un accueil qui n’a rien à envier aux grands festivals de la région, c’est un véritable exploit qui se déroule chaque année depuis 26 ans à Hermance. Sans l’immense travail des organisateurs, la passion de tous les bénévoles et le soutien indéfectible des villageois d’Hermance, rien de tout cela serait possible. Et on vous en remercie.
Si nous réitérons notre appel à soutien, c’est que notre situation reste précaire. Depuis maintenant quatre ans, le festival grandit et s’offre désormais le luxe d’une manifestation sur deux jours. Cela signifie le dédoublement des efforts de la part de nos bénévoles et de l’équipe d’organisation, et des risques supplémentaire face à des intempéries de grandes ampleurs qui seraient dévastatrices pour notre événement. Il s’agit aussi pour le festival de trouver de nouveaux soutiens financiers, et cette démarche prend du temps et demande une confiance des sponsors qui ne nous est pas encore totalement acquise. Aussi, cette année encore et nous l’espérons pour la dernière fois, nous faisons appel à nos chers festivaliers, soutiens, amis, partenaires pour nous donner le dernier coup de pouce qui permettra au festival de tenir sur ses pattes pour cette prochaine édition.