¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Réalisation d’un documentaire fiction décalé sur l’histoire de la République et Canton du Jura avec notamment la participation de Plonk & Replonk et de Duja.

CHF 4’920

13% of CHF 36’000

"13 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

43 backers

Concluded on 14/12/2017

Un doc «humorhistorique» avec Plonk & Replonk

Le 18 juin 2017, Le choix des citoyennes et citoyens de Moutier d’appartenir à la République et Canton du Jura ponctue un épisode déterminant de l’histoire singulière de ce merveilleux coin de pays. A nulle autre pareille depuis bien longtemps, la cause jurassienne s’est installée à la une de l’actualité.

Un doc de 75 minutes diffusé sur la RTS

A travers l’humour de Plonk et Replonk et la caméra de Claude Stadelmann et Stéphane Calles notamment, le moment est venu de revisiter cette histoire, d’ouvrir les tiroirs et de tirer le rideau sur cette aventure foncièrement régionale.

Aux côtés d’ images et animations de Plonk et Replonk, des documents d’archives inédites, des micro-trottoirs de Duja et autres interviews de figures significatives composeront ce documentaire original dont les droits de diffusion ont déjà été acquis par la RTS.

La sortie du film est prévue le 24 septembre 2018.

A quoi votre soutien va servir?

Approchant les 300’000 francs, cet ambitieux projet ne pourra se concrétiser sans la participation et le soutien des amoureux et amoureuses du canton du Jura. Un peu plus de 10% de fonds privés est donc recherchée et vous permettra d’emporter de jolies contreparties et de figurer dans le générique de cette oeuvre historique.

La durée du tournage sera de trois semaines, le traitement et l’animation des images durera 4 semaines et le montage des images et du son prendra 6 semaines.

Les 36’000.- recherchés correspondant au budget:

  1. …des moyens techniques (caméras, banc de montage, salle bluebox, matériel lumière, matériel son, studio son et enregistrement de la voix off) 23’000.-
  2. …de l’achat des archives TV et divers documents 8000.-
  3. …des frais de costumes et du maquillage 5000.-