Ce dont il s'agit
« L’étrange Monsieur Blanc » est un roman écrit par un auteur qui n’en est pas un. Ecrire un livre est une idée un peu fantasque qui sommeille en beaucoup de personnes.
J’avais le point central de cette histoire en tête depuis bien des années et enfin voulu réaliser cette envie.
A mon niveau, avec mes mots et mes capacités. J’exerce un métier tout autre.
Le récit est destiné à tout public, avec pour toile de fond un jeune homme qui développe une curiosité obsessionnelle envers un bien étrange client de l’établissement où il travaille. Sa curiosité va l’emmener bien au delà de ce qu’il aurait pu imaginer.
Pourquoi est-ce important ?
Le label musical Division Records a démarré en 1996. Durant une dizaine d’années, je l’ai emmené de sa création jusqu’à un catalogue de 32 sorties, tant suisses qu’internationales. J’ai ensuite passé la main à d’autres qui ont à leur tour pris le relai. Ce label a dynamisé la scène suisse, organisé des festivals, des tournées, fait la promotion des groupes signés et participé à alimenter la scène musicale et culturelle de notre pays pendant plus de 20 ans.
Le label musical a tiré sa révérence en décembre 2022, les passionnés l’ayant repris ont désirés y mettre un terme.
En tant que créateur de ce label, je me suis mis en tête de continuer à faire vivre Division, en soutenant des projets artistiques de genres différents, sans barrière.
Ce premier livre représente une transition: Le label musical se mue en maison d’édition littéraire avec pour objectif de donner de la place à des auteurs qui n’ont jamais rien écris ou publié auparavant.
A ce stade, Division Books n’est pas encore une maison d’édition littéraire, ne bénéfice d’aucun canal de distribution ni d’aucune presse.
Mais c’est exactement comme cela que Division Records a commencé.
J’aimerais démontrer qu’en y mettant du cœur et de l’énergie, chacun de nous peux réaliser des choses qui lui paraissent de primes abords inatteignables.
A quoi votre soutien va servir
Votre soutien va permettre de couvrir les frais d’édition et d’impression du livre ainsi que les frais d’envoi. Le tout premier livre estampillé Division représente la transition du label musical vers l’édition littéraire. C’est une première étape, un pari vers quelque chose qui je l’espère, inspirera des talents insoupçonnés à se révéler.