Quel est ce projet?

Notre idée : vous hydrater à satisfaction en optimisant notre efficacité avec du matériel adapté !

Microbrasserie lausannoise, notre objectif depuis 2013 est de vous offrir une large gamme de bières, de qualité et originales. Nous tentons continuellement d’améliorer notre travail pour vous offrir des nouveautés produites avec amour.

Au vu du succès actuellement rencontré, nous sollicitons votre soutien. En effet, nous sommes limités par la taille de nos locaux qui ne nous permettent plus de répondre à la demande grandissante. Nous désirons donc déménager dans un endroit plus adapté à nos besoins. Dans ce même esprit, nous projetons de changer de forme juridique pour devenir une Sàrl.

Bien que nous possédions déjà une partie des fonds nécessaires à la mise en place des différentes mesures envisagées, nous avons besoin de vous pour concrétiser notre rêve.

Jetez un œil aux contreparties proposées, elles sont là spécialement pour vous remercier de votre aide.

Merci d’avance à tous!

Content

Mais qu'est ce que l'Improbable?

Notre histoire débute en mars 2013 avec un premier brassin réalisé par Ken et Noé dans le garage familial. Et ça marche! La famille et les amis en redemandent. La production augmente, le sous-sol des parents est envahi et François rejoint l’aventure.

L’Improbable ne s’arrête pas en si bon chemin. Au début 2016, la petite brasserie quitte le cocon familial et déménage au centre de Lausanne, dans une ancienne boucherie. Elle s’achète de nouvelles cuves de fermentation. Trois ans plus tard, la brasserie – dont les produits rencontrent un franc succès – se trouve limitée par son équipement. En vue d’abreuver la suisse romande avec des moyens adéquats, l’idée d’un déménagement germe dans la tête des trois lurons qui dénichent des locaux correspondant à leurs aspirations à Ependes.

Cette évolution ne doit pas nous faire perdre de vue l’essentiel : tout ceci doit rester une passion. Exerçant tous une profession que nous apprécions, nous brassons par amour !

Ce projet présage d’un avenir prometteur qui, grâce à vous, nous mènera – on l’espère – vers de nouvelles aventures brassicoles.

Content

Que finance votre don ?

La situation actuelle se présente comme suit :

(Locaux étroits + petits fermenteurs) x personnes assoiffées = brasseurs frustrés.

Concrètement, pour répondre à la demande, nous devons doubler notre capacité de production. Pour y répondre, nous avons besoin :

  1. d’adapter nos locaux (Électricité, Eau, Sol, …) ;

  2. d’acheter des cuves de brassage électrique d’une capacité de 600L (20’000.-) ;

  3. d’acheter un boiler d’une capacité de 600L (5’000.-) ;

  4. d’acheter une embouteilleuse plus efficace (35’000.-) ;

  5. d’acheter des fermenteurs réfrigérés de 600L pour assurer une fermentation optimale (9’000.-) ;

  6. d’acheter un moulin à grain pour le concassage du malt (2’500.-) ;

  7. d’inclure des pompes, des tuyaux alimentaires et tout matériel pour la production des bières.

(Les prix entre parenthèse sont indicatifs).

Comme déjà mentionné, nous disposons d’une partie des fonds pour assurer cette transition. Cependant, sans vous et votre aide, notre brasserie ne sera pas en mesure de mener à bien sa métamorphose.

Grâce à votre soutien, nous espérons prolonger notre improbable aventure en continuant à satisfaire vos papilles gustatives.

Merci énormément pour votre soutien et votre aide !

Santé !

Toute l’équipe de l’Improbable.

Content