Contribuez au soutien de l’association L’Ocarina dans sa recherche de fonds destinés à professionnaliser son matériel vidéo pour pouvoir proposer des livestreams de musique électronique de qualité.

CHF 1’328

132% von CHF 1’000

132 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

30 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 11.5.2021

L'Ocarina livestream, entre patrimoine et modernité

QUI SOMMES-NOUS ? L’Ocarina est une association à but non lucratif fondée durant l’été 2020. Elle regroupe des musiciens, DJs, techniciens sons et lumières, graphistes, acteurs de la vie culturelle, etc. Les membres initiaux de l’association sont issus de deux collectifs de DJs bullois (Ooshow et Nebula Collectiv) qui ont déjà collaboré à diverses occasions. Tous sont issus du canton de Fribourg et partagent un attachement particulier pour la région et son développement culturel. L’association se veut naturellement ouverte à toute personne désirant apporter son aide via ses compétences propres ou par sa simple présence.

QUE FAISONS-NOUS ? L’Ocarina a pour but d’associer l’intérêt grandissant pour les musiques électroniques au large patrimoine culturel matériel et immatériel présent dans le canton de Fribourg, par le biais de prestations musicales filmées et diffusées sous un format livestream selon une périodicité mensuelle. Les sessions de stream se déroulent dans des lieux symboliques ou historiques de la région fribourgeoise et proposent des invités locaux ou étrangers dont la musique et l’esprit résonnent avec le lieu. Elles ont une durée moyenne de 1h30, sont orchestrées par l’équipe de L’Ocarina et sont ouvertes au public en fonction du lieu. Pour ce faire et afin d’élargir la visibilité des prestations, l’association propose des partenariats aux divers médias et structures cantonales reconnues et liées à la culture et au tourisme.

POUR QUI LE FAISONS-NOUS ? D’abord, L’Ocarina convie des artistes dont l’esthétique et la sensibilité musicale suit la ligne directrice du projet et les valeurs de l’association. Ensuite, le public visé est assez large puisqu’il s’agit d’atteindre les plus jeunes comme les seniors, chacun pouvant avoir des intérêts plus développés pour l’aspect musical ou visuel des prestations, sans oublier la mise en valeur et/ou la découverte des lieux et bâtiments en question. Enfin, dans une idée d’apport mutuel, chacun des partenaires de l’association met en avant l’aspect qui le concerne directement et par effets croisés touche un public large et divers.

Du livestream pendant le covid mais pas que !

L’Ocarina est une association à but non lucratif qui cherche à renforcer les liens entre les milieux culturels et musicaux, les générations et les domaines durement touchés par le Covid tel que le tourisme, la restauration, le monde de la vie nocturne et le monde artistique. Sans chercher à faire de profit, elle met en oeuvre tout ce qui lui est possible pour développer une nouvelle approche en alliant patrimoine culturelle matériel et immatériel et musiques actuelles. La volonté de toucher un public large est au centre des préoccupations de l’association.

L'Ocarina livestream chercher à améliorer son matériel

Notre but est de récolter des fonds afin de pouvoir investir dans du matériel d’enregistrement et de montage pour le livestream de niveau professionnel. A savoir une contrôleur vidéo blackmagic pro ainsi qu’un moniteur afin de pouvoir enregistrer son et image sans risque de perte de données et limiter l’usage d’un ordinateur qui, en condition extérieur, est sujet à de nombreux problèmes et exposé aux dégâts météorologiques et d’usures.

  • Black Magic Atem Mini Pro Iso
    Black Magic Atem Mini Pro Iso
  • Black Magic Video Assist 7
    Black Magic Video Assist 7