De quoi s’agit-il?

Ce film est un court-métrage de de 20 minutes articulé en deux parties: une partie fiction de 15 minutes, déjà tournée, et une partie de 5 minutes sous forme d’animation (à créér).

Perpetuer la tradition orale par l’image

L’intention de ce film est de montrer une identité forte, un passé toujours présent et non un produit terroir uniquement destiné aux touristes. La transmission orale de ces histoires s’est contée de génération en génération et a forgé un peuple, une culture. La terre-mère nourricière la montagne crainte et respectée ont imposé leurs empreintes dans ces récits.

Ces rencontres sont inspirées des contes de la vallée et adaptées de manière à créer une intrigue. Nous ferons également la connaissance du premier roi qui régnait qui régnait sur ces terres grasses, temps lointains où les glaciers n’avaient pas encore mangé les montagnes. Nous irons nous asseoir sur les roches gravées de la main des Celtes et nous allons rencontrer dans ce film un peuple de légendes, premiers habitants de la région: le peuple des Fées.

Picture 612bad11 3bec 4424 819f 535b30d1f09cPicture 6fc22d7a bd4c 491e ba41 3de4596e4062

Qu’allez-vous financer?

Votre financement va être utilisé intégralement pour la fabrication de la partie «animation» du film concernant la rencontre de Crésence et des fées qui vont lui raconter toute l’histoire de la vallée et l’origine de son prénom.

En soutenant ce projet, vous allez aider à financer la dernière partie du budget qui nous manque pour lancer l’animation du projet.

Content