Ce film est « la fabuleuse histoire de la conquête de l’eau » racontée par un père à ses deux enfants. Une ode à cet élément qui nous constitue et dont la préservation est au cœur de la vie sur terre.

CHF 20’710

103% of CHF 20’000

"103 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

40 backers

Successfully concluded on 12/7/2022

Clip de présentation du film

Il s’agit d’un film sur l’eau et son caractère vital. Une ode à cet élément qui nous constitue et dont la préservation est au cœur de la vie sur terre.

Ce film cherche à retracer la fabuleuse histoire de la conquête de l’or des montagnes en Valais : l’eau. En donnant une part prépondérante à la fiction, Une histoire passionnante racontée par un père à ses deux enfants, Mano et Léo (rôle principaux, interprétés par deux jeunes acteurs de 11 et 12 ans. Le père sera interprété par l’acteur Suisse: Damien Dorsaz (google). Cette aventure suivra le cours des années, de la construction des premiers canaux d’irrigation aux menaces actuelles du réchauffement climatique. Ce film sortira au cinéma en avril 2023.

La fabuleuse histoire de la conquête de l'eau

C’est l’histoire réelle, devenue presque légende, que le film veut raconter, en traversant les siècles aux côtés des femmes et des hommes qui ont lutté pour améliorer leurs conditions de vie. L’ingéniosité des bisses, qui servaient principalement l’agriculture et l’élevage, ont assuré durant des décennies la survie des populations de montagne. Pour conter, et raconter cette fabuleuse saga, ce film s’appuiera sur 3 personnages : le père, Marius « gardien du bisse » et ses deux enfants, Léo 10 ans et Manon 11 ans. *** «le bisse» est le nom pour canal»

Participez au financement du film.

Votre contribution sera des plus précieuse et servira à couvrir une partie des frais de tournage du film et la rétribution des acteurs. Votre nom sera inscrit au générique de fin du film dans les remerciements. Pour les contribution de Frs 100 et au-delà, ils obtiendront des places VIP réservées lors de l’avant-première du film qui se tiendra à Cinesion en Valais.