La ferme familiale va effectuer quelques transformations dont la plantation d’arbustes de petits fruits et une transition vers l’agriculture biologique.

Share crowdfunding project

CHF 13’040

59% of CHF 22’000

"59 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

100 backers

13 days to go

D'où vient cette idée?

Après plusieurs activités professionnelles, il n’est jamais trop tard pour oser son rêve! Juste à temps avant que mon papa ne prenne sa retraite, il est grand temps pour moi de me retrousser les manches.

Cela a débuté par un apprentissage d’agricultrice qui se terminera en 2023. Mais en attendant, j’ai bien l’intention de mettre en place la suite de l’activité professionnelle du domaine.

C’est pour cela que je vais planter des arbustes de petits fruits bio dès septembre 2022. Il y en aura plus de 500 fruitiers dont des framboises, myrtilles, cassis, fraises, groseilles, maquereaux, …

Ce que mon projet a de spécial

Après plusieurs années dans la pâtisserie, autant vous dire que je ne manque pas d’idée pour transformer et valoriser mes récoltes! J’ai participé à des concours, j’ai confectionné des desserts de mariage, des apéros dinatoires et entre-temps, j’ai même appris à faire de la bière!

En cultivant moi-même la matière première, je peux garantir une super qualité et diminuer l’empreinte carbone au maximum.

Donc si tout se passe bien, d’ici quelque temps, tu pourras venir voir, chercher et même déguster ce dont je te parle!

A quoi votre soutien va servir

Je me charge de commander les arbustes, de préparer le terrain, d’amener assez de terreaux et du système d’irrigation. Et j’ai besoin de toi pour m’aider à payer la facture totale de cette opération…

Si notre but est atteint, cela commencera en septembre. Et si nous sommes ambitieux et que notre objectif est dépassé, je pourrais déjà envisager ce projet plus loin avec la mise en place d’une serre.