Un havre de paix pour la fin de vie

La mission de La Maison de Tara est d’offrir un environnement paisible et familial pour des personnes qui sont gravement maladies en fin de vie.

Située dans une magnifique maison familiale dans le Canton de Genève, La Maison de Tara est une fondation laïque à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. Chaque année, plus de la moitié de notre budget est couvert grâce au soutien de donateurs. Notre fonds de solidarité, alimenté par un mécène anonyme, permet à tous les résidents de séjourner à La Maison de Tara, indépendamment de leurs ressources financières.

Pendant la nuit, des veilleuses prennent soin des résidents avec beaucoup de bienveillance et de tendresse.

Pendant la journée, de petites équipes de bénévoles parmi la centaine que compte la Maison, accomplissent diverses tâches aussi variées que la lessive, le jardinage et naturellement le soin aux résidents et l’écoute de leurs proches..

Cependant, pendant la nuit, la responsabilité de la Maison et des soins aux résidents incombe à nos trois veilleuses, Murielle, Chantal et Noëlle qui se relayent à tour de rôle.

Les nuits peuvent être particulièrement difficiles lorsque l’on est malade et loin de la maison. La veilleuse répond aux besoins des résidents et s’assure qu’ils soient paisibles et confortables tout au long de la nuit. C’est avec cœur, bienveillance et compassion qu’elles font leur travail.

Content

Nous avons besoin de votre aide!

La Maison de Tara est soutenue financièrement par des communes, des privés ainsi que par des fondations et des entreprises. Ainsi, plus de la moitié de son budget est couvert par des dons.

Chaque don, petit ou grand, nous aide énormément à construire un projet communautaire qui offre une alternative bienveillante et familiale pour la fin de vie en Suisse.

Votre don servira ainsi directement à nous aider à payer une partie du salaire de la veilleuse. Il permettra donc d’offrir aux résidents de La Maison de Tara des soins, de l’écoute et de la tendresse 24H/24.

Nous vous remercions de tout coeur de votre générosité!

Content

A peaceful haven at the end of life

The mission of La Maison de Tara is to provide a peaceful, family-like environment for people who are seriously ill and nearing the end of their life.

Situated in a beautiful old family home in the Canton of Geneva, La Maison de Tara a non-profit, secular foundation. Each year, we depend on donor support to cover more than half the budget. The donated Solidarity Fund ensures that residents can be accepted regardless of their financial status.

Night attendants- providing care and kindness through the small hours

During the day, small teams drawn from the over 100 volunteers of the house help out with everything from laundry and garden work, to assisting residents and family with their needs and spending time together.

However, at night the responsibility of running the house is taken over by the night attendant on call. La Maison de Tara has a small team of three night attendants, Muriel, Chantal, and Noëlle one of whom stays at the house each night

Nights can be particularly difficult when you are seriously ill and away from home. In those quiet hours, the night attendant sees to all the residents’ needs and ensures that all is peaceful and comfortable for the hours of rest. All of this they do with a big heart, kindness and compassion.

Content

We need your help!

Although La Maison de Tara receives financial support from local communes as well as foundations and businesses, more than half of its funding comes from individual donations.

Each donation, no matter big or small, helps us enormously in building this community project that provides a caring, home-like alternative to end-of-life care in Switzerland.

Your donation will go directly towards helping us to pay the salaries of the night attendant on call each night, therefore providing the residents of the house with care, support and company around the clock.

We thank you from all hearts for your generosity!

Content