Teaser
Après avoir publié en 2018 notre premier album, «El combo de los Secuaces», sur le label genevois Evidence Music, nous avons eu la chance de recevoir en début d’année des subventions de la part du Service culturel de la ville de Genève et de la commune de Meyrin afin de réaliser un deuxième album. Pour ce dernier, l’orchestre a souhaité recentré le propos sur sa ville natale, Genève, et en particulier le quartier des Pâquis. Le titre, «La República tropical de Pâquis», est une boutade aux républiques dites bananières qui avaient grand souci de souligner l’aspect démocratique de leur politique en l’inscrivant sur leur drapeau. Ici, l’adjectif tropical se veut une invitation à la (re)connaissance des diverses cultures qui forment ce quartier si particulier. Car les Pâquis sont un condensé de la Genève multiculturelle qui ne cachent pas ses contradictions et ses paradoxes. Comme dans le cas du premier album qui parlait des petites gens, de l’autodétermination, des femmes célibataires, de l’immigration, de l’exploitation économique, de l’angoisse du temps qui passe, etc, les textes poursuivent dans cette voie sociale et humaniste développée par le chanteur panaméen Rubén Blades.
«Listos», le premier single de l'album.
Cette chanson résume tout le propos social et humaniste que la Puntualidad défend. Le choeur d’ouverture illustre avec à propos la philosophie du groupe : «Sin miedo a vivir la vida» (sans peur de vivre la vie).
A quoi votre soutien va servir
La campagne de crowfunding que nous menons consiste à réunir de l’argent afin de payer le studio, le graphisme, les photographies et le pressage des CDs et LPs.
Studio : 2000 chf Graphisme par Johan Pellaz : 1000 chf Photographie par Juan Pita : 500 chf Pressage 500 CDs à Conflikt Arts : 800 chf Pressage 100 LPs à La manufacture de vinyle : 1100 chf