Labo des petits instants

by KymèM Café

Vevey

Création d'une marque de produits frais italiens à proposer sur le marché, pour des particuliers ou des professionnels. Élaboration de pâtes fraîches, sauces et conserves au goût méditerranéen.

CHF 1’440

24% of CHF 6’000

"24 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

25 backers

Concluded on 28/8/2022

La cuisine italienne dans tous ses états

Chef de cuisine passionné, je souhaite relever un nouveau challenge. Sur le chemin de la vie, j’ai vu différents pays, pris plusieurs directions, vécu différentes émotions. Aujourd’hui, j’ai décidé d’incarner ce que je suis devenu et de lancer un projet qui me tient à coeur. La cuisine italienne faisant partie de mes origines, c’est un rêve que de la partager autour de moi. Pouvoir le faire de manière indépendante, libre et avec passion est devenu un but. Mon projet est de créer une marque de produits frais italiens et de les proposer sur le marché à des particuliers ou des professionnels. Cuisiner des pâtes fraîches, créer des sauces et des conserves au goût méditerranéen et tant d’autres possibilités. Afin de commencer ce nouveau départ qui se fera en plusieurs étapes, j’ai besoin d’un petit coup de pouce. C’est pourquoi j’ai décidé de vous solliciter pour mon projet «Le laboratoire des petits instants». De belles contreparties vous seront proposées, alors n’hésitez pas à visiter la page de ce projet! Un grand merci pour votre lecture et, je l’espère, à bientôt.

Fait maison et avec passion

Comme tout italien qui se respecte, j’ai grandi dans un environnement où la cuisine est généreuse et authentique. Devenu chef de cuisine au fil du temps, la qualité gustative et visuelle de mes plats est toujours restée une condition sine qua non afin de proposer à ma clientèle le meilleur possible. La « pasta », vrai art culinaire, se fait avec patience, rigueur mais surtout avec le cœur. Les sauces qui les accompagnent sont une invitation à vivre et à savourer l’instant présent. Il y a encore tant de choses que je veux proposer et pour cela j’ai besoin de ce coup de pouce. Celui-ci m’encouragera et me permettra de commencer à concrétiser cette idée. J’ai de grandes ambitions pour m’en approcher, alors merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Une idée, 3 étapes

L’étape numéro une se basera sur la production de produits frais et sur la vente aux particuliers ou professionnels. La production se fera depuis la maison en attendant de pouvoir ouvrir mon laboratoire de création qui sera mon étape numéro deux. La dernière étape, après avoir pu créer mon réseau et ma clientèle, sera de proposer un instant convivial à l’italienne grâce à un food truck qui se baladera de foires en festivals !