Qu’est-ce que le LAUSANNE HIP HOP FESTIVAL 2013 ?
Nous observons pas le biais des médias, que l’image de la culture hip-hop se résume souvent à une sous-culture violente, agressive, primaire, laissant croire que les rappeurs ne souhaitent que rouler dans de grosses cylindrées, être entourés de femmes et vivre dans le luxe le plus voyant.
Or nous savons et voulons démontrer que ces stéréotypes sont faux : le hip hop et les valeurs qu’il défend sont honorables et pacifiques. Les rappeurs qui représente ces stéréotypes sont ceux qui passent dans les grandes radios et télévisions dans un but uniquement commercial.
Ceux que nous invitons sont ceux qui travaillent dans la musique par passion et par envie de transmettre un message.
Afin de pouvoir faire découvrir le hip-hop à des personnes curieuses et satisfaire des personnes aimant cette culture, nous souhaitons organiser un événement se déroulant sur une soirée qui présenterait plusieurs rappeurs.
Ce festival aura lieu le 23 octobre à Lausanne (second mercredi des vacances scolaires d’octobre).
Qui sont ces artistes ?
- Hugo Délire : Rappeur français s’étant fait connaître grâce aux différentes prestations sur youtube ainsi qu’avec d’autres rappeurs de l’hexagone. Il manie la langue de Molière avec une technique qui lui est propre et des phrases poussant à la réflexion et au réveil de sa propre conscience. En traitant de sujet de société actuelle, il s’engage politiquement par ses textes poétiques.
- Caballero: Cet autre rappeur que nous avons invité est ce bruxellois natif de Barcelone qui manie les sonorités et exploite les possibilités de la langue française avec une dextérité sans pareille. Il fait partie du groupe Les Corbeaux et du collectif Black Syndicat. Après avoir sorti un projet à neuf titres en Juin 2011, il publie le «Freestyle de la cigarette fumante» qui lui ouvre la voie à plusieurs collaborations avec de nombreux artistes français dont Lomepal. Dans les textes de ces deux rappeurs se complétant très bien, se dessine un amour pour les différentes techniques d’écriture et c’est pourquoi la paire est incontournable en concert.
- Lomepal : Rappeur parisien très actif depuis quelques années, il fait partie du collectif «A notre tour» qui regroupe plusieurs artistes de la scène française et belge. Il s’est fait connaître avec «20 mesures» en septembre 2011, avec l’aide de Dj Lumi et Walter. En 2012, il sort un EP nommé «Le Singe Fume sa cigarette» avec Dj Lo’, beatmaker du groupe à succès 1995 et avec Caballero, également présent à notre événement.
- Sans Souci : Ce talentueux groupe lausannois composé des rappeurs Déclic, L.As, Troma, Mr. Baker, Mcro Phaze et Nils représente l’espritdu festival : l’amour du rap. C’est pourquoi nous souhaitons offrir une exposition à ces artistes qui partageront un moment de complicité avec le public.
Pourquoi soutenir le LAUSANNE HIP HOP FESTIVAL 2013 ?
Cela est très simple:
Premièrement si vous soutenez cette soirée, vous soutenez la première édition, vous ferez donc partie des premiers donateurs qui auront soutenu cet évènement.
Secondement vous soutenez un projet de jeunes. Malheureusement nous sommes trois gymnasiens et ceci est notre premier projet de soirée. Il est donc extrêmement difficile de trouver des partenaires et des sponsors en n’étant guère professionnel (234 demandes, 233 refus/sans réponse, 1 réponse positive). C’est pourquoi nous nous tournons vers vous pour obtenir un soutien financier.
Finalement si vous aimez la musique, profitez de nos contreparties pour avoir des offres de concert exceptionnelle et pour pouvoir participer à un show live de plusieurs grands artistes de la scène francophone !
Votre participation à notre festival servira à payer les artistes. Ceux-ci font le déplacement rien que pour vous et pour notre plaisir. Venant de Belgique, de France ou de Suisse, c’est pour leur déplacement ainsi que leurs cachets que nous avons besoins de votre soutien !
MALA PATA :
Mala pata est une marque d’apparel orientée skate. Fondée par Callum et Alec Ross en 2013, tous ses produits sont faits à Lausanne, Suisse par les frères fondateurs.
Ceux-ci ont décidé de nous soutenir en nous offrant des t-shirt fait à la main pour contribuer à notre festival