Nous organisons un festival multiculturel à Lausanne afin de prôner la diversité culturelle et l’altérité le temps d’un weekend.

CHF 1’205

20% of CHF 6’000

"20 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

29 backers

Concluded on 21/7/2021

Festival Multiculturel

L’association Lauz’One a été créée le 30 juin 2019, avec une vision commune entre ses membres fondateurs : promouvoir la multiculturalité de Lausanne, en mettant en avant ses associations communautaires.

Notre objectif est de rassembler et de prôner la diversité culturelle et l’altérité le temps d’un weekend. Nous organisons dans cette optique cette première édition du Lauz’One Festival (18-19 septembre 2021, Place de l’Europe): manifestation socioculturelle alliant de multiples performances artistiques (musique, danse, peinture, théâtre, etc.)

La Multiculturalité

Capitale olympique et hôte des instances du sport international, mais aussi ville estudiantine et de congrès, Lausanne recense de nombreuses communautés provenant du monde entier.

La ville compte ainsi plus de 160 nationalités, représentant 43% de sa population.

Multiculturelle par définition, Lausanne regroupe de nombreuses associations et institutions communautaires et culturelles sur lesquelles nous nous appuyons déjà pour proposer en septembre prochain une expérience unique aux visiteurs: Un festival multiculturel gratuit et ouvert à tous qui les marquera et qui s’inscrira dans la vie de notre magnifique cité.

A quoi votre soutien va servir

Dans un premier temps, le budget du festival sera réajusté en fonction du montant récolté. Dans le cas où le seuil de financement est atteint de justesse, le montant sera uniquement utilisé pour la location de la scène du festival.

Si toutefois, nous obtenons un supplément considérable, ce dernier sera utilisé pour la location de toilettes sèches, un des gestes écologiques prévus pour le festival.

Une augmentation du montant alloué pour le défraiement des artistes et musiciens sera aussi effectuée, dans la mesure du possible.