¯\_(ツ)_/¯Oops, video was removed by project initiator.

Le 1er EP de Marquise

by Marquise

Lausanne and Vevey

Après une première année de vie brûlante de concerts et de composition, Marquise fixe pour de bon 5 de ses morceaux sur un premier album pour vous offrir un voyage poignant dans son univers.

CHF 7’150

130% of CHF 5’500

"130 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

51 backers

Successfully concluded on 14/6/2018

Un 1er EP pour Marquise

Après un an et demi de concerts et de composition, on passe en studio pour fixer 5 morceaux et les réunir sur un premier mini album.

Jusqu’à présent, nous avons publié notre musique par-ci, par-là et n’avons pas encore eu l’occasion de proposer quelque chose de compact et d’homogène. Le moment est venu et cet EP formera un tout qui serait comme un audio-périple se parcourant d’un bout à l’autre.

Il s’agira d’une ballade martienne le soir de Nouvel An. Il s’agira d’histoires d’amour entre des gratte-ciels et d’ambulances qui déambulent en silence. Il s’agira d’envols, mais aussi de chutes. Il s’agira d’observer, d’écouter, mais surtout de s’élancer.

On se réjouit de partager le résultat de ce travail avec vous et de vous le présenter, en live, lors du vernissage de l’EP le 27 septembre au Bourg, à Lausanne.

Un immense MERCI pour votre précieux soutien!

«La bonne surprise de 2017» Voix de Fête, Genève

Marquise s’est fait remarqué dès son premier concert en remportant le tremplin du Festival Voix de Fête 2017. Depuis, nous avons mis les gaz et fait une vingtaine de concerts, composé une heure de set, peaufiné notre son lors d’une résidence, publié quelques titres de manière isolée, composé, décomposé puis recomposé.

Marquise c’est de la pop électronique en version française, sobre et efficace mais légèrement décalée. Les rythmiques électroniques sont assumées, les synthétiseurs accrocheurs, et se mélangent aux étincelles d’une guitare aux effets savamment élaborés. Tantôt en mouvement, tantôt en suspend, ça passe sans prévenir d’une naïveté pop à un son puissant et grave. La place centrale est laissée à la voix, lumineuse et sensuelle d’Estelle Sinikka Schaller, et aux textes alliant sérieux et légèreté. Le trio s’amuse à créer des images fortes et surprenantes, à la fois poétiques et engagées et, peut-être, porteuses de sens…

Comment votre soutien sera utilisé ?

La phase d’enregistrement, menée par Romain Equey, arrive gentiment à son terme et nous vous demandons votre soutien pour tout ce vient ensuite:

  • Le mixage
  • Le mastering (étape essentielle pour que les morceaux sonnent aussi bien dans votre voiture que sur un poste radio de chantier.)
  • Le production de CDs et de Vinyles
  • La publication et promotion digitale
  • La réalisation d’un clip pour un premier titre
  • Le graphisme de la pochette et ses déclinaisons visuelles