Une bulle digitale en plein cœur de Genève! Découvertes et rencontres inédites pour vous embarquer hors du temps et de l’espace…

CHF 775

6% von CHF 12’000

6 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

11 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 25.9.2015

Jardin digital

Kezako?

Pour sa 21e édition, le Geneva International Film Festival Tous Ecrans a fait appel aux talents de l’artiste numérique François Moncarey pour réaliser le projet fou d’un Jardin digital: un dôme géodésique revisité pour l’occasion et mis à disposition des festivaliers. Au sein de ce Jardin, les festivaliers pourront se plonger dans les créations immersives les plus fascinantes du moment:

  • des films projetés à 360°
  • des séances de yoga interstellaire avec le cosmos pour horizon
  • des massages par ondes sonores
  • une silent party dans une boule disco géante
  • une histoire en stop-motion projetée en live 360° à créer en famille

Une façon poétique et ludique d’explorer mille et une facettes du digital!

Dispositif flexible, le Jardin digital offrira également aux festivaliers un lieu de détente et de rencontres pour s’extraire à la grisaille de novembre et embarquer pour un moment hors du temps et de l’espace… A travers ce projet, le Festival mettra ainsi en lumière prouesses digitales et innovations technologiques de manière ludique et concrète.

Installé en plein cœur de Genève, dans la cour extérieure de la Maison Communale de Plainpalais, le Jardin digital sera, du 6 au 14 novembre, le centre névralgique du Festival et LA grande nouveauté de cette prochaine édition!

Notre projet vous plaît?

Déterminés à toujours vous surprendre, nous vous ferons partager au travers du Jardin digital notre passion pour la création digitale. Une envie: diversifier au maximum notre programme et défricher les nouvelles tendances de l’audiovisuel en proposant, chaque année, des projets novateurs et troublants.

Vous l’aurez compris, le Jardin digital est une aventure ambitieuse qui nécessite un investissement important et c’est pourquoi, aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité. Votre soutien nous permettra de mener à bien ce merveilleux projet. La majorité des contributions récoltées seront directement reversées à l’artiste et le reste servira à l’aménagement du lieu. Contribuer à ce projet c’est donc:

  • Soutenir un Festival, un artiste et un projet qui s’engagent pour la culture digitale à Genève.
  • Participer à la diversité de l’offre culturelle romande.
  • Vous engager activement dans un Festival dynamique et innovant.

Le Jardin digital, une expérience immersive autour d’un projet original et surprenant. A nos côtés, devenez digital jardiniers!

NB: le programme complet du Jardin digital sera dévoilé le 13 octobre 2015.