La Bulle d’Art...
Crée en 2014 par Fougère Domergue et Augusto Gonzalez, l’association naît d’une envie de s’entourer d’artistes venus d’ horizons différents, comme la musique, la danse et le théâtre et d’aborder de nouvelles recherches acrobatiques avec des circassiens venus d’autres disciplines.
Passionnés par les multiples formes d’expression du cirque contemporain, La Bulle d’Art propose de créer et diffuser des spectacles pour aller à la rencontre du public sous ce dôme géodésique.
«Le Mangeur d’Étoiles» est le premier spectacle en création pour tourner sous le dôme dès septembre 2017.
Illustration de Stève fattier ( Merci ;-)
«Le Mangeur d’Étoiles» est un conte éducatif en cirque et musique inspiré des principes de la Communication Non Violente. Dédié au jeune public et au public familial, l’envie est de pouvoir proposer aux écoles du canton de Genève de venir voir le spectacle sous le dôme, puis d’élargir notre tournée en suisse Romande.
A travers ce spectacle nous souhaitons sensibiliser le public au différents courants du cirque contemporain tout en traitant d’un sujet qui nous tient à cœur.
Les concepts et les techniques de la Communication Non Violente ont été mis au point, au milieu des années 1960, par Marshall B.Rosenberg.
Pour Marshall B. Rosenberg, le but de la CNV est de « favoriser l’élan du cœur et nous relier à nous-mêmes et aux autres, laissant libre cours à notre bienveillance naturelle. »
« Ce que je recherche dans la vie, c’est la bienveillance, un échange avec autrui motivé par un élan du cœur réciproque. »
Marshall B.Rosenberg
La Communication non violente (CNV) est une méthode visant à:
- communiquer avec soi-même pour clarifier ce qui se passe en soi (auto-empathie).
- communiquer vers l’autre d’une manière qui favorise la compréhension et l’acceptation du message.
- recevoir un message de l’autre, l’écouter d’une manière qui favorise le dialogue quelle que soit sa manière de s’exprimer.
Il s’agit d’un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes.
Quatre artistes circassiens et deux musiciennes se partagent une piste ronde durant 60 minutes pour raconter une histoire, emporter le spectateur dans un univers poétique, et aborder le sujet du conflit entre les êtres humains et de sa résolution.
Grâce au soutien de différentes fondations nous avons récolter les fonds nécessaires pour l’achat du dôme.
Mais cela n’est pas suffisant.
Pour que ce projet puisse se réaliser nous avons besoin de vous.
A quoi servira votre soutien ?
- Il servira à rémunérer les artistes en création;
- à la création des décors du spectacle, des costumes;
- à l’achat de matériel technique tel que cordes, poulies, mousquetons etc…
- A l’achat de bien plus si on dépasse les 10 000 CHF !!