10 ans d'improvisation à Chexbres

Pour fêter les 10 ans de l’improvisation à Chexbres, la Compagnie Du Coeur d’Or, a décidé de proposer des spectacles plus ambitieux que les traditionnelles représentations des derniers vendredis du mois. En gardant l’esprit familial et bienveillant qu’elle apprécie mettre en avant, c’est avec que des spectacles originaux, dont un festival international, qu’elle souhaite marquer cette saison anniversaire.

Content

Les spectacles

Voici une présentation des spectacles de notre dixième saison : 21 Septembre : 10h d’improvisation. Pour commencer la saison, la CDCO a proposée 10h d’improvisation sans interruption. De ses plus jeunes improvisateur.trice.s à ses plus ancien.ne.s représentant.e.s. Des professionnel.le.s, des amateur.trice.s, une quarantaine d’artistes ont répondu à l’événement pour démarrer cette saison anniversaire.

25 octobre : La CDCO invite les papas, les directeurs artistiques de la Compagnie du Coeur d’Or font monter sur scène leurs papas pour un spectacle détonnant ! L’occasion de montrer aux spectateur.trice.s d’où vient cette graine artistique.

29 novembre : Impro sous hypnose, avec un invité exceptionnel, l’hypnotiseur Antoine Kamber, les improvisateur.trice.s et les spectateur.trice.s seront hypnotisés sur scène et feront de l’improvisation en même temps !

25 décembre : Le traditionnel Noël de la Compagnie du Coeur d’Or a un franc succès depuis quelques années. L’occasion de se retrouver pour terminer l’année en beauté ! En famille, seul.e.s ou avec des ami.e.s, toutes et tous sont les bienvenu.e.s pour fêter Noël avec humour.

31 janvier : La troupe «Impro d’Âne» revient ! Pour bien commencer l’année, nous replongeons dans le passé de la Compagnie qui accueille à nouveau la troupe qui a joué Impro d’Âne deux saisons entières au caveau, un revival attendu.

28 - 29 février, 1er mars : Le festival de la CDCO, oui, un festival ! Trois jours de festival explosifs avec les meilleur.e.s improvisateur.trice.s venu.e.s du monde entier à Chexbres. Québec, France, Genève. Les plus grands artistes ont répondu présents pour cet événement immanquable.

27 mars : Carte Blanche à Romain Bovy qui accueille la Compagnie du Coeur d’Or au Caveau depuis 10 ans. Qu’est-ce qui va passer par la tête du meilleur hôte de Lavaux ? Réponse le 27.

24 avril : Une Revue de 10 ans d’actualités qui ont fait la trame de fond de 10 ans de spectacles avec les artistes qui ont rendu célèbre ce spectacle. Depuis la création de la compagnie, comment a évolué notre monde ?

29 mai : Duo d’impro. Les deux directeurs artistiques de la Compagnie vous proposent un duo d’impro et se lancent un défi fou. Vous choisirez parmi tous les spectacles d’improvisation de Suisse romande et ils les joueront instantanément.

26 juin : Le grand Gala de la Compagnie Du Coeur d’Or pour clore cette saison en beauté. La Compagnie Du Coeur d’Or déménage dans la grande salle de Chexbres pour un spectacle qui voit les choses en grand avec énormément d’artistes, des stars de la télé et politique invité.e.s ! Etoiles dans les yeux et soirée magique en perspective !

Joyeux anniversaire la CDCO !

Besoin de votre soutien

La Compagnie Du Coeur d’Or a depuis toujours voulu proposer des spectacles de qualité à des prix abordables. Tous les artistes, professionnels pour la plupart, acceptent de venir jouer gratuitement afin de rendre accessible l’improvisation pour toutes et tous. Cette saison, nos spectacles ambitieux, ne nous permettent pas de rentrer dans nos frais. Les soutiens des communes et institutions n’ayant pas été à la hauteur de nos espérances, vous êtes notre nouvel espoir. En effet, en invitant des artistes de l’étranger, venant même d’autres continents, des invités exceptionnels, les frais d’hébergement, de nourriture, la publicité afin de remplir notre salle, les défraiements prévus pour nos collaborateurs, pianistes, photographes… Notre trésorerie a besoin de votre soutien.

Content