An independent documentary about return migrations in Haiti after the earthquake of 2010 to help the country’s reconstruction. The final touch? The post-production! Help us finance it!

CHF 7’320

146% von CHF 5’000

146 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

85 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 3.1.2016

MERCI!Von Célia Burnand et Aurélien Vallotton, am 03.01.2016

Update lesenä

A vous, amis, connaissances, collègues, parents, inconnus, Haïtiens, Suisses, Français, Vénézuéliens et même Canadiens! Vous avez été plus de 85 à soutenir durant les 30 jours du crowdfunding notre film-documentaire : Les Nouveaux Gouverneurs de la Rosée.

Il y a un mois, nous avons débuté ce crowdfunding en se demandant si ça allait marcher, si les gens allaient adhérer à notre démarche et apprécier notre travail. Nous n’imaginions pas que vous seriez autant! Objectif atteint à 145%! En plus de pouvoir assurez l’étalonnage et le mixage, nous allons pouvoir réaliser nos toiles graphiques, ainsi qu’une partie du sous-titrage! Mais au-delà de l’aspect financier et du confort dans lequel nous allons pouvoir terminer notre projet, nous avons surtout été extrêmement touchés d’avoir autant de gens derrière nous! Merci à toutes et à tous pour votre soutien, pour avoir cru en notre projet et nous avoir permis de garder une indépendance totale dans la réalisation de notre documentaire !

Nous avons déjà agendé le mixage et l’étalonnage pour la fin de l’hiver et nous vous tiendrons rapidement informés sur l’avancée de notre projet ainsi que sur la date exacte à laquelle nous vous le dévoilerons!

D’ici là, nous nous réjouissions de nous atteler aux dernières étapes et vous embrassons fort!

Merci infiniment,

Célia Burnand et Aurélien Vallotton

MERCI A TOUS ET TOUTES!Von Célia Burnand et Aurélien Vallotton, am 21.12.2015

Update lesenä

Waouh, on a atteint les 5000 ! Merci à tous pour votre aide ! Merci à vous tous et toutes, qui avez soutenu, partagé et aimé notre projet ! En 15 jours, la campagne de crowdfunding a dépassé toutes nos espérances ! Objectif atteint ! Le film pourra donc être terminé dans les meilleures conditions possibles, et c’est grâce à vous ! Nous reviendrons vers vous pour les contreparties à la fin de la période officielle, c’est-à-dire le 3 janvier. En attendant, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année et nous nous réjouissons de vous montrer notre documentaire en 2016 !

http://imagizer.imageshack.us/a/img908/7929/a49kq8.gif

Article du Lausanne Bondy Blog sur notre projetVon Célia Burnand et Aurélien Vallotton, am 12.12.2015

Update lesenä

Merci au Lausanne Bondy Blog pour le superbe article sur notre projet, avec les interviews de Célia et Aurélien! Cliquez sur ce lien pour le découvrir!

http://www.lausannebondyblog.ch/autant-de-raison-de-partir-que-de-rester-entretien-avec-celia-et-aurelien-autour-de-leur-documentaire-sur-haiti/

Miracson Saint-Val, la narration du documentaireVon Célia Burnand et Aurélien Vallotton, am 11.12.2015

Update lesenä

La narration du film est assurée par Miracson Saint-Val, metteur en scène et comédien. C’est grâce à lui que le texte de Jacques Roumain, ’Gouverneurs de la Rosée’, prend vie dans le documentaire. Découvrez son interview exclusive pour le journal haïtien ’Le Nouvelliste’ :

http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/143918/Miracson-Saint-Val-une-vie-de-theatre

Découvrez en exclusivité le synopsis du film-documentaire!Von Célia Burnand et Aurélien Vallotton, am 25.11.2015

Update lesenä

« Après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui a ravagé la capitale haïtienne, Port-au-Prince, ainsi que ses environs, plusieurs haïtiens vivant à l’étranger ont décidé de retourner vivre dans leur pays d’origine pour participer à la reconstruction du pays. Quels sont les enjeux de tels retours ? A mi-chemin entre questionnements identitaires et idéologies de développement, ce documentaire interroge, à travers diverses histoires de vie, l’expérience et la perception du retour de migrants haïtiens ainsi que leur place dans le processus de développement et de reconstruction du pays »