L'idée !

Pour ma dernière année en vidéo spécialisation film, j’ai décidé de faire deux documentaires de 2min30 avec comme thèmes principaux : la passion et le monde de la moto.

La première, traiterait du stunt (figures à moto). Le récit met en scène Thim, un motard qui se remet sur pied après un grave accident. Cette vidéo parlera de la volonté à continuer sa passion malgré les difficultés, la prise de risque et la manière d’aborder sa passion.

La deuxième, traiterait de Meister Engineering. Une aventure Genevoise lancée par Antoine et Mathieu. Cette vidéo les met en scène. Ils racontent comment ils ont décidé de lancer leur entreprise pour vivre de leur passion, suite aux récits de jeunesse de leurs parents.

Picture ffd93060 4af4 43d9 b8d6 faa7033ecad8Picture ef78cf74 933e 43e0 b265 6192b0973079

Le but !

Le but principal, c’est de faire découvrir des nouvelles choses, des nouvelles passions et de partager un maximum d’expérience avec les autres.

Pendant longtemps, j’ai eu de la peine à croire au potentiel narratif et créatif de la Suisse dans la vidéo. En évoluant et grâce à ma formation, mon champ s’est élargi. Je vois mieux ce qu’il se fait et ce qu’il est possible de faire. J’ai choisi ces sujets, car ils font partie de la Suisse et ils sont encore marginalisés. Je pense que le médium de la vidéo permet de découvrir de nouvelles choses et modifier la perception que l’on peut avoir sur certains sujets.

Ce projet c’est l’occasion pour moi de rencontrer pleins de nouvelles personnes, créer des liens, mettre en lumière des sujets auxquels on ne s’y intéresserait pas et le montrer pour faire évoluer les mentalités.

Picture 0de13bac c926 4e06 9f3d 3f1afdeca625Picture 01f82864 5ec4 4f22 895a a7eca0f293e1

A quoi votre soutien va servir ?!

Ce projet sera l’aboutissement final de mes deux années de formation. C’est un projet qui demande énormément de temps et d’énergie. J’ai envie de m’impliquer à 200% pour la réussite de ce projet, qui sera aussi un élément important pour mon avenir professionnel. J’ai l’immense chance de travailler avec des rencontres, des amis et des professionnels qui donnent énormément de leur personne dans ce projet sans demander de contrepartie. Ils me soutiennent, m’écoutent me plaindre, corrigent mes scénarios, me font des retours, m’aident à trouver des lieux, des décors, des accessoires, tous ces éléments qui font la beauté de ces projets. Ces personnes donnent sans attendre de contrepartie, juste par bienveillance, pour permettre aux autres de vivre leurs rêves, leurs objectifs, leurs projets. J’ai envie de croire que cette envie de donner nait par la bienveillance que les autres nous ont porté un jour. En faisant ce crowdfunding, je fais un appel aux personnes bienveillantes pour me permettre de remercier (en les défrayants, car toutes les personnes sont bénévoles) toutes les personnes impliquées à la réalisation de ce projet. Pour moi, le meilleur moyen de boucler la boucle à la fin de ce projet serait de faire une soirée de projection qui sera suivi d’un apéro pour remercier toutes les personnes qui auront participé de près ou de loin à ce projet.

Content