De quoi s’agit-il?
«LES VAUTOURS» est un court–métrage que je vais réaliser début septembre 2015. J’ai besoin de votre aide afin de couvrir les frais de tournage même si je dispose déjà de l’aide gracieuse d’amis techniciens et comédiens professionnels qui ont accepté de collaborer sur ce projet. Merci d’avance pour votre soutien qui permettra à ce film de voir le jour.
L’intrigue
Une fratrie animée par le ressentiment, une belle-mère jalousée, un père en retard au rendez-vous… tel est le cocktail que je vous prépare pour raconter l’histoire d’un repas macabre où les comptes seront réglés.
Pourquoi choisir un sujet macabre?
Pour choquer…
Trahison, colère, hypocrisie, égoïsme, sont autant d’ingrédients qui mènent à la haine et que l’on méprise.
Ces vices sont constamment présents dans notre environnement, que ce soit aux nouvelles ou dans les journaux… On s’en insurge au quotidien mais on reste malgré tout enclins à détruire le monde et les proches qui nous entourent avec joie et bonne humeur.
Tous ces thèmes me sont chers et seront traités avec humour noir.
Le tournage
Le tournage aura lieu début septembre sur la Riviera vaudoise sur 4 jours (du 4 au 7 septembre 2015). Le film durera environ 15 minutes. Une fois achevé il sera présenté aux festivals Suisses et internationaux.
Le casting
L’équipe
- Productrice : Caroline Velan
- Scénaristes : Sonia Rossier & Gesenn Rosset
- Réalisatrice : Sonia Rossier
- Chef Opérateur : Pietro Zurcher
- Ingénieur du Son : Masaki Hatsui
- Chef Décorateur : Yannis Borel
- 1er assistant réalisateur : Benoît Monney
- Régie générale / Production : Maryse Alessi
- Scripte : Sonia Pfeuti
- 1er Assistant caméra : Hugo Veludo
- Chef Electricen: Eric Walther
- Chef Machiniste : Didier Lebel
- Chef Maquilleur-Coiffeur : Romaric Colombini
- Chef Costumière : Jessica Di Cioccio
Qui suis-je?
Originaire de Collombey, j’ai d’abord étudié le cinéma au Etats-Unis avant de rentrer en Suisse il y a 12 ans. Depuis j’ai travaillé sur plus de cinquante productions cinématographiques en tant qu’assistante à la réalisation sur des productions suisses et étrangères de long-métrages, séries TV et publicités.
Forte de mon expérience, je souhaite désormais passer à la réalisation avec ce court-métrage.
http://www.imdb.com/name/nm1110716/
Le budget
Avec l’aide bénévole de 30 techniciens et 5 comédiens professionnels dont le coût est estimé à 100’000 CHF (préparation et tournage) ainsi que mon apport personnel de 20’000 CHF grâce aux économies faites sur mes dernières années de travail en tant que 1ère assistante à la réalisation, il me manque 10’000 CHF pour boucler le budget de tournage. A vos IBAN, merci! ;-)