Pièce de danse contemporaine

Les Vivants est une tentative physique, intemporelle, d’approcher la création et l’appartenance au groupe. Une fresque humaine, de corps entremêlés, rythmée par un besoin pulsionnel de recevoir et d’offrir. Cette pièce répond à la nécessité de remettre l’humain au centre de nos questionnements : ses fragilités, son individualité ou encore son interdépendance. Une perspective de vivre ensemble, mise en liens avec les réalités d’aujourd’hui : quelles places pour la diversité, le lien social, et quelle place pour nos corps ?

Partis d’une vaste recherche collective sur des philosophes, sociologues et psychologues, l’équipe s’est inspirée de l’Allégorie de la Caverne comme point de départ visuel…

Dates de tournées déjà commandées: SAISON HIVER DE DANSES: Théâtre du Concert (NE), 12, 13, 17, 18 janvier 2019 Temple Allemand (NE), 19 mars 2019 SAISON EVIDANSE CCR Delémont (JU) 23 mars 2019

Espace D Renens (VD) 16 mars 2019

Picture 8f920892 6817 436e a55a 4074e1a93bd5Picture 4609fc01 044f 4c91 8747 5b1de9faa1a6

Donner corps aux émotions et l'envie de vivre ensemble

Le Lokart est un jeune collectif de danse qui s’inscrit peu à peu dans le paysage artistique suisse, et même hors frontière. Les Vivants, c’est l’envie de montrer la jeune création chorégraphique, de nouvelles façons de travailler sur un mode plus horizontal. C’est l’envie de faire venir se questionner toutes les générations sur le corps, de redonner corps aux émotions, aux questions de notre temps. C’est l’envie de partager un mode de vie souvent incompris, celui des milieux artistiques, et de donner une chance à cette jeune compagnie de s’envoler.

Aidez Le Lokart à partir en tournée!

Nous avons besoin de fonds pour assurer la diffusion de ce spectacle: subvenir aux frais de tournée, aux transports de matériel, au suivi promotionnel (photos, captation)… Une compagnie qui bouge, c’est bien, c’est beau, ça permet de se développer, mais ça coûte bonbon !