¯\_(ツ)_/¯Oups, la vidéo a été retirée par l’initiateur du projet.

Visites guidées en direct

de Roman

Weinfelden

Je veux créer une plate-forme Web pour voir les visites en direct. Grâce aux retransmissions en direct, les voyages deviennent accessibles à tous et partout dans le monde où il y a Internet.

CHF 40

0% de CHF 23’000

0 %
Comment ça fonctionneä

Le principe du «tout ou rien» s’applique: l’argent ne sera reversé au projet qu’à condition d’avoir atteint ou dépassé l’objectif de financement.

1 contributeur*rice

Clôturé le 6.3.2023

Visites en direct en direct

Salut ! Mon nom est Roman Dada ! Je suis originaire d’Ukraine, de la ville d’Odessa. C’est une merveilleuse ville touristique au bord de la mer, où j’ai commencé l’idée et la mise en œuvre de mon projet «Live tours». Depuis 2012, j’ai commencé à organiser des visites guidées à Odessa. J’ai organisé des vacances et des divertissements. J’accueillais les gens à la gare et à l’aéroport, je les amenais à l’hôtel, puis nous faisions un tour de la ville selon le programme de visite. Chaque jour, mes touristes avaient un programme. Pendant la journée, nous faisions des excursions et allions à la mer et le soir, je les emmenais dans les boîtes de nuit d’Odessa. Ma tâche principale était d’organiser tous les processus des vacances. J’ai travaillé avec des sociétés de tourisme, des hôtels, des boîtes de nuit, des restaurants et d’autres sociétés pour le divertissement. J’ai vraiment apprécié d’organiser les visites, car je pouvais travailler seule et je le faisais bien. Mais cela n’a pas duré longtemps, car en 2014, nous avons eu un coup d’État et le tourisme a radicalement changé. Il n’était plus possible de travailler comme avant, car les gens ne venaient plus à Odessa comme avant. Je me suis contenté de petits groupes d’excursion, qui ne me donnaient rien à gagner. C’est ainsi que j’ai essayé de travailler jusqu’en 2019, lorsque j’ai complètement perdu l’espoir de voir le meilleur du tourisme dans ma ville. J’étais gravement déprimé, ce qui m’a permis de réévaluer ma vie. Plus tôt, j’ai eu l’idée de compiler toutes mes observations de vie dans un livre, car j’y ai vu de nombreux modèles. Et en l’espace d’un mois, j’ai écrit mon chef-d’œuvre intitulé «Puzzles du futur». Et l’un des points de mon livre était de changer de lieu de résidence pour la période de réalisation de moi-même. J’ai décidé d’aller à Kiev, la capitale de l’Ukraine, et d’y faire mes preuves, parce que c’est une grande ville et qu’il y a plus d’opportunités. J’ai trouvé un emploi de masseur dans un hôtel de bien-être car j’ai suivi un cours de masseur à Odessa pour gagner un revenu supplémentaire. J’ai eu beaucoup de chance car j’étais logé dans une suite et je recevais trois repas par jour. C’était un grand mois. Assis dans ma chambre après le travail, je pensais encore à l’industrie du tourisme, à la manière de me développer davantage. Un soir, je me suis demandé comment je pourrais organiser des visites et des excursions pour un grand nombre de personnes. Et puis j’ai eu une idée de génie : pourquoi ne pas faire des tournées en direct. Parce que ce serait toujours une tournée en direct et que je pourrais rassembler des milliers de personnes de différents pays. Les gens n’auraient pas à consacrer leur temps et leur argent à des voyages coûteux pour voir l’architecture des villes et écouter leur histoire. J’étais si enthousiaste à l’idée qu’après quelques semaines, j’ai quitté mon bon emploi et suis retourné dans ma ville d’Odessa. Mais je ne savais pas comment faire des tournées en direct, pas même sur mon site web et pour que ce soit diffusé depuis mon téléphone. J’ai expérimenté pendant un an et j’ai fini par faire de bons progrès. J’ai acheté un bon stabilisateur pour mon téléphone, pour que l’image ne tourne pas et j’ai essayé des dizaines de programmes payants qui diffusent sur le site web. Cela m’a donné l’occasion de faire visiter des musées. Cela est devenu particulièrement pertinent en 2020, lors de la pandémie. J’ai travaillé avec les musées d’Odessa pour organiser des visites guidées gratuites afin de divertir les gens. Je veux créer une plateforme WEB, où différentes visites seront diffusées, ainsi qu’une application pour les guides touristiques, afin qu’ils puissent donner des visites en direct. Toutes les diffusions seront sur un seul site web. Et tous ceux qui veulent regarder une tournée pourront se rendre sur le site web et regarder la tournée souhaitée en direct. Les excursions de différentes villes et musées seront disponibles simultanément sur la plateforme. Les gens auront l’occasion de voyager de différentes parties du monde vers différentes villes et différents pays sans quitter leur domicile et sans dépenser d’argent pour un voyage. La plateforme Living Tours rapprochera les gens, car ils commenceront à voir comment vivent les autres et à découvrir leurs cultures. Nous avons tous toujours rêvé d’être transportés instantanément dans un autre endroit pour un moment.

En ce moment, je suis en Suisse, et je veux mettre en œuvre mon projet dans ce pays ami. Et peut-être que, grâce à vous, je réussirai.

Ce type de voyage est accessible à tous

Grâce à la diffusion en direct, les voyages deviennent accessibles à tous et partout dans le monde où il y a Internet. C’est une véritable occasion de visiter diverses excursions dans différents pays du monde. Cela ne prendra pas beaucoup d’argent et ne prendra pas beaucoup de temps. Puisque toutes les excursions peuvent être vues à la maison dans votre temps libre.

C’est pour ça que j’ai besoin de soutien.

Les fonds collectés serviront au développement d’un site Web et d’une application mobile où les visites seront diffusées en direct. Une application pour les guides sera également créée afin qu’ils puissent diffuser leurs visites. Ensuite, il faudra faire beaucoup de travail pour connecter les guides eux-mêmes dans les villes et les musées. Mener une campagne publicitaire.