¯\_(ツ)_/¯Hoppla, das Video wurde vom Projektinitianten entfernt.

Vous avez fait quoi en 2018?
L'actualité, elle, a pas pris de vacances: entre F. Melgar (qui a pris cher) ou le Lausanne-Sport (qui est relégué).
En novembre, on débriefe ça au Théâtre de Boulimie.

CHF 16’387

102% von CHF 16’000

102 %
So funktioniert’sä

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

161 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 5.10.2018

Quiquoicommentquandpourquoi?

Bonjour l’outil Internet, ici Blaise Bersinger.

Dès le 3 novembre, et jusqu’à la fin de l’année**, on va faire une revue lausannoise avec des copains (et vous dans la salle). Concrètement, on va rigoler de l’actualité de l’année écoulée. Ce qu’il s’est passé à Lausanne, dans le canton de Vaud, en Suisse, dans le monde, dans l’univers, et peut-être même à Romanel.

On jouera au théâtre de Boulimie, au centre ville de Lausanne. Donc aucune excuse pour ne pas venir entre deux bières anglaises, pas forcément anglaises, au Great ou trois tartines d’avocat aux avocats sur leur lit d’avocat, au Pointu.

** on fera peut-être des prolongations si vous êtes sages (et nombreux).

L'affiche du spectacle – Photo ©Louise Rossier – Montage ©Sébastien Corthesy
L'affiche du spectacle – Photo ©Louise Rossier – Montage ©Sébastien Corthesy

La revue pour les nuls

Mais dis-donc Jamy! Une revue, ça consiste en quoi ? Et bien Fred, une revue c’est un spectacle satirique qui parle des sujets d’actualité de l’année. Un peu comme une émission de Mauvaise Langue (oui, je suis le même Bersinger que des fois dans votre télé), mais sur 365 jours au lieu d’une semaine.

Ça fait depuis des années qu’il n’y a pas eu de vraie revue à Lausanne, alors que Genève en a une qui cartonne. On s’est donc dit qu’il n’y avait pas de raison de ne pas en faire une ici (et puis on en avait marre de faire croire qu’on détestait les Genevois, alors qu’on est juste jaloux).

Pour faire ce spectacle, il y aura une sacrée belle bande de gens:

  • Florence Annoni
  • Blaise Bersinger (un cador, le meilleur)
  • Frédéric Gérard
  • Laura Guerrero
  • Kaya Güner
  • Simon Romang

Il y a aura même un partie de stand-up avec, en alternance:

  • Nathanael Rochat
  • Yoann Provenzano
  • Charles Nouveau
  • Alexandre Kominek
  • Florence Annoni – ©Nash Pictures Photographies
    Florence Annoni – ©Nash Pictures Photographies
  • Blaise Bersinger – ©Louise Rossier
    Blaise Bersinger – ©Louise Rossier
  • Frédéric Gérard – ©Delphine A.
    Frédéric Gérard – ©Delphine A.
  • Laura Guerrero – ©Carlo de Rosa
    Laura Guerrero – ©Carlo de Rosa
  • Kaya Güner – ©Lionel Flusin
    Kaya Güner – ©Lionel Flusin
  • Simon Romang – ©Olivier Allard
    Simon Romang – ©Olivier Allard

Mais alors pourquoi y a besoin de fric ?

Alors vous vous dites certainement «Ouaaaaais, euh, mais Blaise il est sur Couleur 3 et il fait de la téléééé. Il est connuuu. Il est riiiiiche. Il a pas besoin d’argeeeent. Nananaaain.» Mais en fait, on vous prépare un spectacle super avec notamment des chansons incroyables et entre autres originales.

On veut faire les choses bien, avec quelqu’un qui compose la mélodie, des musiciens professionnels qui l’enregistrent dans un studio équipé. On aurait bien demandé à notre cousin qui vient de commencer le clavecin à piston, mais on voulait faire une chanson bien. Concrètement, on a de l’argent pour écrire, répéter et jouer le spectacle en décorant la scène, mais pas tellement pour vous balancer de la musique qui vous restera dans la tête pour patienter jusqu’à la prochaine revue.

DU COUP, on s’est dit «Mais Jamy, pourquoi ne pas demander aux futurs spectateurs-rices de nous aider ?» Et Jamy a dit oui, alors on compte sur vous pour qu’on puisse payer la composition, l’écriture des paroles, les musiciens, le studio, le mixage etc.

En échange, on vous propose des contreparties aussi sympas que la Riponne en novembre. Certaines sont en lien avec la chanson (genre la chanson en MP3) et d’autres avec le spectacle. Mais c’est un peu plus exclusif que la billetterie classique, puisque qu’on vous a réservé des avant-premières, des répétitions, des représentations privées et pleins de trucs aussi chouettes qu’un hibou.

Le but c’est qu’on puisse rigoler tous ensemble de 2018, en espérant que 2019 sera encore plus marrante.