L’association MYHS vise, au travers des arts scéniques, à proposer à la communauté un spectacle créé par les migrants et ainsi leur offrir l’opportunité d’une insertion professionnelle.

CHF 1’040

52% von CHF 2’000

52 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

16 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 21.6.2018

Un projet d'humains à humains

L’idée première de cette association est née de l’envie de mettre en connexion des migrants et des professionnels de la scène (Chanteurs, musiciens, régisseurs son, lumières, comédiens, costumiers) dans le but de créer, ensemble un spectacle musical qui retracerait leur parcours depuis leur pays d’origine. Les professionnels de la scène dispenserons sur une année des ateliers:

  • D’écriture
  • De chant et coaching scénique
  • De créations de costumes et de décors Suivi des répétitions en vu du spectacle. Trois représentations sont prévues à Sion, Sierre et Martigny à la rentrée 2019.

Une expérience humaine et musicale inoubliable!

Au delà de l’aspect «spectacle», le but sur le court terme est d’offrir aux migrants une réelle possibilité d’insertion sociale et une formation de base des métiers liés à la scène. De plus, le but sur le long terme (dès la 2ème année) est de pouvoir leur proposer la possibilité de faire des demandes de bourse via l’association pour des formations professionnelles en corrélation avec la vision de l’association.

Salles et théâtres

L’argent récolté permettra de payer les salles de cours et une partie de la location des théâtres où auront lieu les représentations. Le but n’étant bien évidemment pas de faire du profit, TOUTES LES PERSONNES qui adhéreront au projet, se verront offrir UN BILLET POUR UNE DES REPRESENTATIONS DE LEUR CHOIX!