Menteurs
La vérité blesse, mais le mensonge tue.
Bienvenue à vous au début d’un long périple : La réalisation d’un court-métrage.
«Menteurs» raconte l’histoire d’un adolescent qui cherche a protéger son meilleur ami d’un entourage néfaste. Dans une société ou les hommes ne se disent pas tout et sont dotés de vices cachés, on distingue difficilement les gentils et les méchants, les naïfs et les plus éveillés.
Pourquoi ?
Ce projet est dans un premier lieu, mené dans le cadre de mon travail de maturité. En effet, je suis étudiant au gymnase de Beaulieu à Lausanne et j’espère obtenir mon certificat et mon baccalauréat cette année.
Il est aussi et surtout réalisé par des gens passionnés par l’audiovisuel et par le pouvoir de la fiction dans nos vies
Étendu sur plus d’un an de travail, il a déjà beaucoup grandi et nous arrivons au stade où nous ne pouvons plus nous en sortir seuls.
On a besoin de vous !
Comme vous le savez maintenant, nous n’avons pas les moyens de se procurer, seul, tout ce qu’un film demande. Louer tant de matériel et exiger de tels prestations dépasse malheureusement notre budget actuel
Voici la belle liste de tout ce qui coûte dans la réalisation d’un film :
-
LE MATÉRIEL Il nous faut des caméras, des micros et des lumières pour mener à bien ce projet
-
LES PRESTATIONS Les comédiens, les caméramans, et toutes les personnes permettant la réalisation d’un tel projet se déplacent beaucoup et fournissent chacun un effort énorme.
-
LES DÉCORS La location de certains lieux a pu nous revenir gratuit, mais pas tous, des scènes dans des locaux tels que des magasins ou des véhicules sont également onéreux.
-
LES ACCESSOIRES Toutes les scènes ne nécessitent pas d’acheter des montres en or et de la haute coutures mais nos décors et nos comédiens ont tout de même besoin de certains accessoires que nous devons fournir.
C’est pour toutes ces raisons que nous avons besoin de vous aujourd’hui. Ce film, toute l’équipe qui est derrière, a besoin de vous. Vos dons permettent de mener à bien un projet que nous attendons d’offrir depuis un moment.
C’EST GRÂCE À VOUS et vos dons, si le film voit le jour, et pour ça nous vous remercions d’avance chaleureusement.