Miel de quartier c'est quand les abeilles partent à la rencontre des citadins ! Nous voulons installer des ruches urbaines directement dans les écoles ou les maisons de quartier pour sensibiliser !

CHF 400

5% von CHF 7’000

5 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

4 Unterstützer*innen

Abgeschlossen am 7.5.2018

Ce dont il s'agit

Notre projet consiste à implanter en ville des ruches auprès des écoles et des maisons de quartier afin de sensibiliser les écoliers et les citadins à l’importance de protéger les abeilles ! Durant toute l’année, des animations gratuites sont réalisées pour découvrir le monde de l’apiculture ! Les enfants viendront eux-mêmes voir les ruches et récolter le délicieux miel ! Mais pour cela il faut des abeilles ! Et c’est pour financer leur achat que nous souhaitons votre aide ! Alors, on y va ?!

Ce que mon projet a de spécial

Nous nous sommes interrogés sur la meilleure manière d’inclure les citoyens dans nos actions de protection des pollinisateurs. Nous avons alors décidé de réaliser le projet :

« Miel de quartier »

Ce projet vise à réaliser la pose d’une ruche dans le quartier et de solliciter les riverains au bon déroulement de celle-ci.

Comment ? Une fois la ruche installée, nous prospectons l’entourage de celle-ci pour convaincre les riverains de participer à notre programme. Si ceux-ci acceptent, nous leur proposons un kit (jardinière, terreau, graine, réservoir d’eau) qui leur permet de planter en toute simplicité des fleurs mellifères que les abeilles de la ruche de proximité viendront butiner. Le résultat? Un miel typique du quartier !

A quoi votre soutien va servir

Votre soutien est capital ! Nous devons créer des ruchers pour pouvoir après coup fournir les colonies d’abeilles à nos projets ! Raison pour laquelle nous devons acheter une trentaine de colonies d’abeilles ! Grâce à vous cela sera possible et nous vous en remercierons par de nombreuses surprises et même la possibilité de participer avec nous à cette belle aventure !

Le reste ira à l’association, pour financer le matériel. Parce que ça coûte cher, l’apiculture: il faut acheter le matériel d’entretien des ruches. Nous construisons aussi des hôtels à abeilles sauvages. L’argent qui restera nous permettra d’acheter le matériel nécessaire à leur confection. Enfin, les fonds supplémentaires nous sont utiles pour réaliser les ateliers de sensibilisation que nous réalisons auprès de tous les publics pour leur faire découvrir le monde des abeilles de façon interactive.