Ce dont il s'agit
Je souhaite développer milezime pour permettre aux consommateurs d’acquérir des vêtements suisses et de qualité. Chez milezime vous n’achetez pas un simple vêtement mais il y a aussi un service après-vente, nous sommes là pour vous. Je veux également mettre en avant le talent de nos couturiers et pouvoir donner l’opportunité à nos jeunes étudiants de pratiquer leur métier à travers milezime. J’ai l’ambition d’aller plus loin, de pouvoir ouvrir une boutique et de pouvoir créer des évènements autour de mon univers. Je souhaite également développer une collection de vêtements uniques pour le monde professionnel.
Ce que mon projet a de spécial
Ce projet est très important pour moi et peut-être même pour vous: pour les jeunes de notre région et pour l’emploi et l’économie du pays. Il me semble important de pouvoir donner la chance aux métiers créatifs et manuels de pouvoir pratiquer en Suisse. Nous avons toutes les ressources nécessaires mais nous ne les mettons pas en avant et nous ne les utilisons pas à leur juste valeur. Nous avons dans notre pays des talents incroyables au niveau de la couture, du stylisme ou encore dans d’autres domaines comme la broderie. Ici, grâce à milezime, nous allons pouvoir proposer une alternative plus durable dans la consommation de vêtements et surtout un service après-vente. Si un vêtement a un souci ou si on souhaite le customiser ou l’adapter, cela sera possible. Nous utilisions des matières premières naturelles (coton / lin ou encore crêpe. Une marque suisse de vêtements de qualité qui fera concurrence aux grands noms de la mode !
Ma passion pour la mode a toujours été présente et c’est en 2020 que je me suis lancée à la création de ma propre marque.
A quoi votre soutien va servir
Mais pourquoi avoir besoin de cette somme? Cet argent me permettra de rembourser une partie de mon exposition à Paris ainsi que de financer le travail de ma couturière sur nos dernières collections. Le reste sera bien sûr utilisé pour la suite du développement de la marque et des prochaines collections (automne-hiver 24-25 et printemps-été 25). Nous avons également le souhait de pouvoir ouvrir une boutique physique et pour cela nous aurons également besoin de fonds (loyer, charges, ameublements, accessoires et décorations). Il y a également toutes les petites dépenses du type marketing (développement de journaux milezime, matériel d’exposition, porte-vêtements etc).