Missa in tempore incerto

by Marguerite Queloz and Martine Ammann

Coppet

Venez découvrir le 3 septembre 2022 une messe contemporaine de Christoph Schönherr, œuvre rarement chantée! Soutenez ce magnifique projet musical qui tisse un lien entre tradition et modernité!

Share crowdfunding project

CHF 3’170

105% of CHF 3’000

"105 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

25 backers

11 days to go

Messe contemporaine au Temple de Coppet

L’Ensemble Vocal de Terre Sainte a organisé cette année encore à Coppet son traditionnel stage d’été. Durant cette semaine de chant qui s’est tenue du 4 au 8 juillet, les choristes ont eu l’occasion de découvrir une œuvre originale qui sera donnée en concert le 3 septembre 2022 au Temple de Coppet. Pour compléter le programme de ce concert, les choristes de l’EVTS rejoindront les stagiaires de l’été pour interpréter un florilège de pièces brèves de leur répertoire.

La «  MISSA IN TEMPORE INCERTO » de Christoph Schönherr Cette « Messe pour les temps incertains » propose la rencontre entre les textes traditionnels de la messe tels que nous les connaissons en Occident et un langage musical basé sur des rythmes et des sonorités de jazz. Ce lien ainsi tissé entre tradition et modernité vise à permettre à la génération actuelle de redécouvrir ses racines et de s’approprier cet héritage culturel. Composée en 2008, cette Messe est une prière implorante où l’appel au secours alterne avec l’espoir.

Né en 1952 à Frankfurt am Main en Allemagne, le compositeur, Christoph Schönherr, se dirige rapidement vers des études musicales, puis se tourne vers la direction de chœur auprès de Helmut Rilling. Depuis le milieu des années 70, il dirige des ensembles de musique de jazz, pop et gospel et parcourt l’Europe comme chef invité et animateur d’ateliers et de master classes.

Aidez-nous à financer notre concert !

Après deux années difficiles pour la culture, il est primordial de donner un nouvel élan à la musique et d’offrir aux choristes l’opportunité de renouer avec le plaisir du chant et de partager leur joie avec un public fidèle. Les instances officielles, absorbées par des tâches plus urgentes, renoncent actuellement à subventionner de petits projets.

La qualité a un coût

Cette campagne de recherche de fonds va servir à financer, en partie, les cachets des musiciens professionnels engagés, soit un ténor soliste et 10 instrumentistes.