Mission de soins à Dharamsala - Inde du Nord

Etant en fin de formation en médecine traditionnelle chinoise (MTC), j’ai pour objectif de partir en mission en Inde avec l’association Humanitrad. Cette association, reconnue d’intérêt général et enregistrée au service des ONG internationales à Genève, organise des missions de soins et de formation en médecine traditionnelle chinoise auprès des minorités ethniques et des populations défavorisées de différents pays.

Ce projet m’attire énormément dans le faite d’aider des personnes qui n’ont pas toujours un accès au service de santé et, qui plus est, de les aider avec de la médecine chinoise. Cela m’apportera énormément tant au niveau humain qu’au niveau de la thérapie acupuncturale.

Cette mission en Inde commencera le 19 avril et se terminera le 6 mai 2019.

Content

Ce que mon projet a de spécial

Ce projet a pour but d’œuvrer, grâce à la médecine chinoise, à la revalorisation de l’ensemble des médecines traditionnelles, et de démontrer que toutes ces médecines naturelles sont un moyen efficace et peu coûteux d’assurer les soins de santé primaires des pays en voie de développement.

J’irai donc avec les membres de l’association à Dharamsala et prodiguerai des soins auprès des moines et réfugiés tibétains des Monastères de Gyuto et Norbulingka, du Tibetan Teaching School et des enfants du Tibetan Children’s Village.

Content

A quoi votre soutien va servir

Votre soutien m’aidera à payer une partie du voyage jusqu’en Inde ainsi que les frais de logement/nourriture. De plus, il servira aussi à acheter le matériel de soins en MTC (aiguilles, plantes, moxas, huiles, etc…) que nous prendrons avec nous lors du voyage.

Je vous remercie d’avance beaucoup pour vos contributions.

Johan