Début des livraisons! Si c’est pas chouette ça!By Maison Noctua, on 16/12/2020 17:48

Content

C’est avec tout plein d’émotions que nous avons reçu notre stock du #0 de MOON!

Après une p’tite réunion express, et au vu de la liste des contributeurs•trices, nous avons opté pour la livraison « Chouette Express » dans la majorité des cas. C’est à dire que la chouette que vous connaissez du collectif prendra le rôle du Père Noël et vous apportera (ou vous enverra par poste) vos contreparties. :)

Chacune d’entre elles va donc gentiment prendre contact avec vous pour vous livrer vos biens, ou vous tenir au courant de leurs livraisons prochaines.

Voilà pour les bonnes nouvelles de fin d’année! Si vous voulez des copies supplémentaires de MOON ou bien en les proposer à votre entourage, notre shop en ligne est à votre disposition sur notre site web : https://maisonnoctua.ch/echoppe

De très belles fêtes à vous et à vos proches! Et meilleurs vœux de santé!

Les chouettes de Maison Noctua

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

Ca va être un chouette Noël malgré tout! :)By Maison Noctua, on 4/11/2020 17:16

Voilà! La liste définitive des contributeurs·rices nous est parvenue et notre travail de production des magazines va bientôt commencer malgré la rouille déposée sur nos divers mécanismes à cause de vous savez quoi. :)

Si tout va bien, d’ici les fêtes de Noël, on arrive à tout fourrer dans la hotte du grand barbu qui fait les pubs de Coca Cola. Il portera un masque, ses rennes aussi, ne vous inquiétez pas.

D’ici là, parce que des bonnes nouvelles de temps en temps en ce moment, ça ne peut que faire du bien, on vous documentera le processus de création du magazine ainsi que l’élaboration des contreparties. Ici, via les news de wemakeit de cette campagne, et sinon, de manière plus visuelle et régulière sur nos réseaux sociaux :

@maisonnoctua pour Instagram et Facebook

Et les liens importants sur Linktree: https://linktr.ee/maisonnoctua

Enfin, sur notre site, découvrez «L’échoppe», notre petite boutique en ligne qui permet aux personnes de nous soutenir à travers la commande de nos cahiers thématiques MOON et/ou via un don. PayPal, cartes de crédit, Apple Pay, TWINT, IBAN, y’en a pour tous les goûts! :)

Si vous souhaitez partager le lien direct avec des personnes qui auraient voulu nous soutenir/se procurer le #0 de MOON, le voici : https://www.maisonnoctua.ch/echoppe

À très vite, courage pour ces prochaines semaines compliquées et meilleurs voeux de santé!

Les chouettes de la Maison Noctua

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

Merci d'avoir soutenu notre projet, et merci de soutenir la culture!By Maison Noctua, on 29/10/2020 14:46

Content

Vous avez été plus de 100 personnes à nous soutenir pour ce projet, et grâce à vous, nous allons désormais pouvoir le réaliser. Et ce succès que l’on vous doit nous touche davantage du fait qu’il soit survenu le jour où les nouvelles mesures sanitaires viennent de nouveau impacter la culture. De pouvoir alors, grâce à vous, apporter notre petit souffle sur les braises de cette dernière afin que le feu ne s’éteigne pas, remplit nos coeurs et âmes avec davantage de motivation et de persévérance pour la suite.

Et comme expliqué dans nos différentes communications, la réalisation de ce premier numéro, ce n’est pas simplement créer un magazine, mais aussi de lancer toute la machine des projets culturels de Maison Noctua dès l’année prochaine, quoiqu’il n’advienne.

Avec des résultats concrets entre les mains à présenter (exposition ET cahier thématique «Chouette!»), notre association va pouvoir en effet prendre son envol et structurer ses différents projets avec le soutien de fonds publics. Mais une chose à la fois, maintenant, notre énergie va à la réalisation de ce premier numéro de «MOON»! :)

Situation sanitaire oblige, nous espérons que tout sera opérationnel avant les fêtes de fin d’année 2020. Nous devrions être en mesure d’apporter les touches finales au contenu d’ici la mi-novembre, donc courant décembre le #0 «Chouette!» devrait sortir des presses de cricprint et vous parvenir dans ces eaux-là. Mais ne vous inquiétez pas, on va vous tenir au courant du processus, car vous l’avez sans doute remarqué, on aime bien documenter ce qu’on fait. :)

Quant aux autres contreparties, nous allons attendre la liste définitive de wemakeit mercredi prochain, et allons probablement vous les envoyer par «chouette express» dans le cas où l’une de nos chouettes peut vous les remettre en mains propres avec une danse cérémonielle de remerciement offerte, c’est cadeau! :)

Alors encore merci pour votre soutien, et à très vite, par voie électronique, postale ou même face à face, mais avec distance sociale bien évidemment. Et donc par précaution, on vous envoie des becs virtuels par milliers! :)

Bien à vous! Vos huit (neuf même, mais ça, on vous en parlera bientôt! :D) chouettes reconnaissantes

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

Une ténacité à faire pâlir Rocky!By Maison Noctua, on 27/10/2020 14:28

Content

Même Jack Bauer ne serait pas capable de conclure avec succès cette mission qui semble impossible : encore 24 heures top chrono pour lever les tout derniers fonds afin d’atteindre notre objectif et de mettre en marche la machine culturelle de Maison Noctua!

Car en quelques jours seulement, la levée de fonds fut folle! On y croit désormais dur comme fer, on va y arriver, et c’est à vous que nous devrons ce succès!

Merci de croire en nous! Merci de croire en la culture! Quoi de plus beau que ce projet puisse voir le jour dès demain, alors que la deuxième vague de vous savez quoi et les mesures conséquentes pointent le bout de leur nez au même moment.

Avec notre Linktree (linktr.ee/maisonnoctua), vous trouverez les liens vers notre chaîne YouTube pour retrouver les vidéos présentant nos artistes résidentes, vers notre site pour le détail des contreparties notamment, et vers nos réseaux sociaux pour rester au courant de nos aventures.

Ensemble, faisons que l’art et la culture persistent, qu’ils conservent leur place primordiale dans notre société. Allez, à demain pour fêter tout ça! :) Et d’ici-là, criez notre message haut et fort sur tous les toits du monde, sans oublier de porter votre masque! :)

Julien James Auzan Président de l’association Maison Noctua

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

Vous êtes super! ON VA Y ARRIVER!By Maison Noctua, on 22/10/2020 16:12

Vous êtes plus de 60 personnes à nous soutenir dans ce projet culturel et nous avons dépassé la moitié de l’objectif grâce à votre générosité sans nom. Vous savoir autant à croire en notre projet, ne fait que renforcer notre motivation pour ce dernier ainsi que tous ceux qui suivront.

Mais en vous procurant les contreparties des différents artistes, c’est aussi leur travail individuel que vous soutenez. Les temps sont difficiles pour beaucoup de personnes, et les créatifs·ves indépendant·e·s ne sont pas du tout épargné·e·s. Votre soutien va donc aussi bien pour l’association culturelle que pour le collectif artistique, et pour cela, nous vous remercions du fond du coeur.

Moins d’une semaine pour atteindre l’objectif semble fou, mais nous ne lâchons rien. La situation actuelle est difficile, certes, et ce maudit virus nous en faire encore voir des vertes et des pas mûres jour après jour sans que le bout du tunnel ne soit encore visible. Mais nous y croyons en ce projet, nous avons foi en cette culture trop souvent mise de côté en période de crise, et nous ne baisserons pas les bras d’aussi peu.

Dans cette dernière ligne droite qui semble être l’ascension de l’Everest, nous saurons puiser dans nos réserves d’oxygène pour lever les derniers fonds. Mais tandis que nous cherchons des solutions de «sponsoring dernière minute», c’est très probablement l’effet du réseau et du bouche à oreille qui nous permettra d’atteindre le sommet.

N’hésitez donc pas à partager le lien vers cette campagne, afin que nous trouvions encore des bonnes âmes aussi généreuses que vous pour nous aider à conclure avec succès cette aventure.

Sur notre chaîne YouTube (linktr.ee/maisonnoctua), vous découvrirez les coulisses des artistes dans la réalisation de leur oeuvre. J’ai moi-même été si touché par leur implication, leur talent et leur sensibilité à travers ces petites interviews que j’ai eu l’immense honneur de pouvoir réaliser. Je suis fier de mon équipe pour son engagement sans faille, alors que nous avons tous·tes nos difficultés du quotidien respectives à surmonter. Leur foi en notre association et sa mission culturelle, m’est une source inépuisable d’inspiration et de motivation pour aller de l’avant.

Merci alors de rester à nos côtés dans ce pénultième chapitre décisif, et ce qui est sûr, c’est que lorsque sera venue l’heure de l’ultime chapitre mercredi prochain, dernières heures de notre campagne, nous trouverons une belle fin à raconter coûte que coûte. Car ce projet verra le jour d’une manière ou d’une autre, parole de chouette!

D’ici là, l’essentiel va à votre santé et à celle de vos proches, car rien ne pourra être plus important dans la vie.

Amitiés Julien James Auzan Président de l’association Maison Noctua

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In

ON PARLE DE NOUS DANS LES MEDIASBy Maison Noctua, on 30/9/2020 19:23

Picture ed6bc24c 4f9d 4a74 b309 0744279d0c5aPicture 9d74d064 910c 45d9 8aaa 176117888e5fPicture 613a5413 7f5d 44a9 93ae c8c16e40482fPicture 12cd893b 99e5 4a48 bb08 dc6269fa4ddcPicture 151b6732 45c9 4152 9c70 353968bc912cPicture 8baf06a2 72c0 4800 b033 2507300abbfc

SURPRISE !

Les amis de la Liberté et de Spectrum ont écrit de belles choses sur nous, notre inauguration et la première exposition de la Maison Noctua.

Quelle joie merci pour ces beaux mots.

Et que vive la presse!

Comment

Log in with your profile to comment on this project.

Log In