Où aura-t-il lieu?

Dans la grande salle du Musée jurassien des arts à Moutier et dans sa cour.

Pourquoi un nouveau marché de l’art?

Au fil du temps, les marchés de l’art sont devenus de grandes foires internationales, rassemblant en général des artistes déjà reconnus. Notre but est d’organiser un marché où les artistes pourraient vendre leurs œuvres et rencontrer les amateurs d’art en toute simplicité. Pas de smoking, mais un endroit convivial, une fête de l’art avec de la musique, des animations pour les enfants ou les parents, des boissons et des grillades ou une soupe.

Pourquoi avons-nous besoin de vous?

Nous avons besoin de vous pour financer ce marché, ses musiciens (ici Pascal Lopinat et ses amis) et ses animations. Pour que le Club jurassien des arts renforce sa vocation: promouvoir les artistes. Pour que ce marché puisse trouver une durabilité car, si le financement est suffisant, nous pourrons l’organiser tous les deux ans.

Louis Jucker, chanteur, et Pascal Lopinat, batteur, animeront la fête.

Content

Mais qui sommes-nous?

Constitué à ce jour de quelque 250 membres, le Club jurassien des arts a été fondé en 1953 par Max Robert. Les buts principaux étaient la promotion de l’art contemporain et l’organisation d’expositions d’artistes régionaux. Il a œuvré dès sa création à l’épanouissement d’une culture de qualité.

Au cours des ans le Club jurassien des arts a élargi son horizon en invitant des créateurs venant d’autres régions de Suisse et de l’étranger, créant ainsi une riche émulation. Par sa collection, il a aussi été la base du Musée jurassien des arts à Moutier.

Que faisons-nous habituellement?

Dans la mesure de ses moyens, le Club jurassien des arts aide le Musée jurassien des Arts à Moutier à organiser quelques activités comme La Nuit des Musées ou encore l’exposition de Noël.Le Musée est un lieu de découvertes, de rencontres et de questionnement reconnu.

Vernissage de l’exposition Oscar Wiggli, Philippe Deléglise, Jacqueline Oyex, sans oublier la nouvelle présentation d’une partie de la collection du Musée.

Content