Mouton est un projet de court-métrage de Marion Reymond dans le cadre d’un atelier supervisé par la réalisatrice Leonor Serraille à l’ECAL (Ecole Cantonale Art de Lausanne)

CHF 2’036

135% von CHF 1’500

135 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

33 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 18.12.2020

Pitch du film

Dans une salle d’attente, un bruit retentit et un étrange code semble s’établir parmi les gens.

Référence couleurs et mouvements
Référence couleurs et mouvements

Note d’intention

Le film questionne l’idée du conformisme en groupe par des actions absurdes et comiques. Cela me fascine et m’effraie en même temps de voir comme on peut facilement être influencé.e par l’effet de groupe. Les actions dans cette salle d’attente sont absurdes et créées un climat étrange et comique entre les inconnue.s. Les tensions vont augmenter et le rythme des sons s’accélérer jusqu’à exploser en dispute. Cléo et Baptiste deux jeunes au sein du groupe, se retrouvent par hasard complices dans cet étrange climat. Lorsque la dispute éclate parmi le groupe, eux se mettent à danser et tentent d’atténuer les tensions à leur manière. Mouton part d’un point de départ formel et absurde pour arriver à quelque chose d’explosif et jouissif. J’ai envie de m’amuser avec les codes sociaux et d’explorer l’espace d’un huit-clos par les mouvements du corps. Pour ce qui est du décor, la salle d’attente serait entièrement construite dans le studio cinéma de l’ECAL.

Maquette 3D du décor
Maquette 3D du décor

Financement

Pour la réalisation de ce court-métrage, l’administration de l’ECAL est prête à nous aider d’une petite somme d’argent, servant aux repas et aux déplacement de l’équipe (environ 400.-), mais cette somme n’est pas suffisante en ce qui concerne la construction d’un décor et les achats liés à celui-ci (tout l’ameublement, peinture, sol, accessoires, etc), et finalement, si le budget obtenu me le permet, je souhaiterais pouvoir payer mes comédien.ne.s qui sont pour l’instant engagé.e.s bénévolement, ainsi que les membres de mon équipe qui sont externes à l’ECAL, comme ma première assistante et mon electro.

Merci d’avance pour votre soutien !