Échanger son emploi ? une idée révolutionnaire !

MoveYourJob est un projet d’application mobile visant à mettre en relation les personnes en emploi ayant un profil similaire et qui désirent échanger leur poste de travail. Le procédé est simple…chaque utilisateur s’inscrit sur l’application, crée un petit CV ainsi que le profil de l’emploi qu’il occupe et le tour est joué ! L’application se chargera du reste. En effet, celle-ci lui proposera tous les emplois auxquels il est potentiellement employable dans un périmètre de localisation préalablement défini (entre zéro et 100km).

Je désire, afin de rendre le projet le plus complet possible, créer la section recruteur comme cité plus haut, qui va permettre aux employeurs de proposer des places vacantes à la façon de Jobup ou tout autre moteur de recherche d’emploi ainsi que de créer des événements d’entreprise (apéro réseautage, coworking, déjeuner d’entreprise, rdv start-up…). Cette évolution est nécessaire afin de faire connaître l’application aux employeurs et qu’ils comprennent les fondements et les enjeux de celle-ci. De plus, chaque entreprise ayant payé un service sur MoveYourJob pourra créer sa publicité et la rendre visible sur l’application durant un temps donné.

Afin de procéder à un lancement efficace de l’application, nous désirons nous tourner premièrement auprès des grandes filiales du type Migros, Coop, UBS, ISS, Mc Donald’s, ainsi qu’aux administrations publiques. En effet, nous sommes conscients qu’il sera bien plus simple de pratiquer à un échange de poste au sein d’une même entreprise pour pleins de critères. Nous démarcherons ces grandes structures afin de les sensibiliser à notre cause et si celles-ci adhèrent au projet MoveYourJob, nous les labeliserons et les inscrirons sur l’application et la surface Web comme étant une entreprise partenaire. Le fait que l’entreprise soit inscrite comme étant adhérente à MoveYourJob indiquera à l’employé désireux de changer de poste que son employeur est favorable à cette pratique. Il aura donc moins de peine à consulter ses RH pour annoncer son éventuel départ et pour proposer un dossier qui a « Matché ». Une fois que les premières grandes structures auront adhéré au projet, les plus petites entreprises devraient suivre le mouvement. L’application débutera donc sûrement avec des échanges inter-entreprises et une fois que le projet sera connu à grande échelle et qu’il sera entré dans les mœurs, alors des échanges externes pourront plus facilement se faire (exemple : employé Sécuritas  employé Protectas).

Picture 260c48c6 e175 4f52 acea eeff4321da9aPicture 4e5832d6 3182 4fd2 853a e8e4ba8b6702

Unique au monde

L’idée m’est venue lorsque un de mes collègue policier municipal cherchait à se réorienter professionnellement tout en ayant le souhait de rester dans son domaine d’activité. Celui-ci a décroché un entretien d’embauche tout comme 15 autres participants. Tous avaient la même employabilité pour le poste en question. Au final, un seul candidat a été retenu. Je me suis dit…pourquoi ne pas mettre en relation ceux qui n’ont pas décroché le poste afin qu’ils puissent échanger le place de travail et ainsi créer une nouvelle mobilité dans l’emploi et satisfaire tout le monde ?

Picture 23eadd0c f76a 4710 b060 a51bd415c211Picture 53c7e9df e5c8 4160 9729 35e7b652af97

A quoi votre soutien va servir

Votre soutien m’est précieux car il va permettre de développer entièrement l’application. Nous faisons appel à un graphiste talentueux pour la partie design et à un concepteur de jeux-vidéo qui a un sacré bagage dans la programmation pour la partie technique pure de l’application. L’excédent servira à financer la première campagne publicitaire.

Picture a7ea50cb b1f6 4c27 ab67 5f610991fa6bPicture c1b7c7a9 51d1 4151 8e15 d438f78b6230Picture 6ccce148 d7c2 42ab 9c13 d4b9b2efc537