Tiny House logement pour personne malade

L’association VBSC Vent de Bethléhem Souffle de Charité appuie les actions et les projets qui encouragent l’autonomie des communes, l’écologie, le respect du vivant et l’économie équitable. Ils sont multiples, tels que l’aide à des personnes en difficultés et fragiles, la mise en place de la permaculture, de l’agriculture bio maraîchère, du partage équitable avec la possibilité d’introduire un revenu de base inconditionnel par exemple, l’aide pour les startup et les personnes souhaitant gagner de l’autonomie dans leurs vocations, etc… Je m’appelle Sonja Mletzkowsky et je suis coordinatrice de l’association VBSC et musicienne classique chant et piano. François de Siebenthal économiste et juriste est le président et le caissier de l’association. Nathalie Scheidegger également membre de l’association est infirmière ES, médiologue de santé. Nous vous transmettons ici le message d’une amie, Mélanie Liégeois, souffrant de la maladie chronique la fibromyalgie. Sa fille commence bientôt des études. Les allocations de Mélanie, sa maman, baisseront ne permettant plus de rentrer dans les frais du loyer mensuel actuel. Voici son texte : Je suis touchée par une malformation extrêmement rare qui peut être mortelle, si une vigilance draconienne n est pas respectée ; une maladie touchant le système nerveux centrale, la fibromyalgie. Je suis seule et isolée et bientôt sans maison. Je lutte pour ne pas mourir et je m’accroche. Je nécessite d’un logement adapté à mes moyens financiers, à ma condition physique et pour garder mes animaux. La Tiny House est la solution à mes besoins. Ainsi je vous demande par votre générosité et votre compassion de me soutenir financièrement afin que je puisse vivre dignement avec mes animaux. Merci d avance à tous les donateurs.

Content

Soutien à une femme qui s’accroche à la vie et aide son prochain et les animaux malgré les difficultés de santé

En aidant Mélanie à vivre dignement dans un habitat lui permettant de se déplacer, elle pourra également garder ses animaux ; ses chèvres, son cheval, ses poules, ses chats et son chien. Mélanie a de très bonnes connaissances sur les animaux et le jardin. Elle fait ses confitures maison par exemple. En lui offrant une Tiny House, elle pourra exercer ses vocations qui lui donnent du courage et la joie de vivre. Elle pourra également offrir ses connaissances et ses compétences à toute personne intéressée dans ses domaines de compétences. Mélanie est une personne aux capacités extraordinaires et avec une énorme force de caractère. L’association VBSC Vent de Bethléhem la soutient selon les buts suivants dans ses statuts :

Art. 2 L’Association a pour but :

• De créer et d’entretenir un écosystème ; conscients de la responsabilité envers la Création que sont les animaux donc les êtres vivants, la terre et l’être humain. • D’administrer un territoire autogéré pour renforcer la liberté, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité qui favorise la gestion des ressources locales et artisanales. Toutes les recherches et toutes les réalisations ne sont pas brevetées et ne devront pas l’être, dans un but de partage universel. • De vivre ensemble les diversités dans le respect de l’autre et l’équité, conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer les responsabilités envers les générations futures, sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres.

Content

A permettre à Mélanie Liégeois un logement et à garder ses animaux

Sur les 50’000 Euros, 45’000 Euros seront versés à Mélanie pour sa Tiny House et les 5’000 Euros restant pour Wemakeit afin d’entrer dans les frais de 10%.

Picture ca94210d dddb 431e bed6 20eab6ce8f65Picture 97a70308 cc2e 4428 9d56 2ff6eec65140