Soutenir l’ouverture d’une pâtisserie artisanale
Passionnée de pâtisserie depuis ma tendre enfance, j’ai toujours rêvé d’ouvrir ma propre boutique, et aujourd’hui mon rêve est sur le point de se réaliser !
J’ai d’abord obtenu mon CFC de pâtissière-confiseuse auprès d’un pâtissier membre de l’association mondiale Relais Desserts, avec lequel j’ai pu voir toutes les facettes du métier. Après cela, je suis devenue gérante d’un point de restauration pendant plusieurs années. Grâce à ces expériences, j’ai pu renforcer mon idée de devenir indépendante dans un domaine qui me tient à coeur.
Pour commencer, je souhaiterais proposer mes pâtisseries exclusivement via mon site internet (en cours de création) ainsi que sur les réseaux sociaux, avec possibilité de retrait sur place et livraison. Ce qui me permettrait de diminuer le gaspillage alimentaire. Ces pâtisseries seront confectionnées dans un laboratoire de pâtisserie aménagé, situé dans le Gros-de-Vaud, actuellement en cours de recherche.
J’offrirai également la possibilité de commander des entremets/pâtisseries sur mesure. Je me ferai un plaisir de vous conseiller afin de répondre parfaitement à vos envies.
Par la suite, je souhaiterais ouvrir un Tea-room, afin de permettre à ceux qui le désirent de déguster une pâtisserie sur place dans un espace confortable.
Des créations originales avec des produits de qualité
Je souhaite proposer des créations originales en me fournissant le plus possible auprès de producteurs locaux. Je mets un point d’honneur à ce que tout soit fait maison, sans aucun arôme naturel ou artificiel, ni aucun conservateur, avec des ingrédients de la plus haute qualité.
Afin de concrétiser mon projet, j'ai besoin de votre aide
Les fonds demandés serviront dans un premier temps aux travaux nécessaires à la création du laboratoire de production. Dans un second temps, à l’équipement de celui-ci, notamment : plans de travail, four professionnel, réfrigérateurs, congélateurs, et tout ce qui va avec. Enfin, à l’achat d’ingrédients de qualité pour pouvoir commencer la production.
Par la suite, l’achat de mobilier et d’une vitrine sera nécéssaire pour l’exploitation du Tea-room.
Je me réjouis de commencer cette aventure avec vous et de vous rencontrer lors de l’ouverture de la pâtisserie !