Nouvel Album de Laure Perret

von Laure Perret

Freiburg

Après «Tired but Happy» (2010), Laure Perret sortira en avril son deuxième opus «Somewhere Out of Sight». Vernissage les 17-18-19 avril au Bilboquet de Fribourg.

CHF 10’695

133% von CHF 8’000

133 %
So funktioniert’s

Es gilt das «Alles oder Nichts»-Prinzip: Nur wenn das Finanzierungsziel erreicht oder übertroffen wird, werden dem Projekt die Gelder ausgezahlt.

147 Unterstützer*innen

Erfolgreich abgeschlossen am 18.4.2014

Deuxième Album de Laure Perret

Après «Tired but Happy» (2010), je me réjouis de vous présenter mon deuxième opus «Somewhere Out of Sight», que j’aurai le plaisir de vernir les 17-18 et 19 avril 2014 au Bilboquet de Fribourg, entourée de mes musiciens, Matthieu Chavaz, Paulo Wirz, Joséphine Métraux et Pascal Hirt.

©Aline Fournier
©Aline Fournier

Somewhere Out of Sight

Plus intense, plus sombre et lumineux à la fois, «Somewhere Out of Sight» reprend le métier là où «Tired But Happy» l’avait laissé tout en dévoilant des facettes insoupçonnées de la personnalité de Laure et de son univers. L’album a été enregistré à Fribourg par Pascal Hirt, mixé à Helsinki par Arttu Peljo et masterisé à Montréal par Harris Newman (Patrick Watson, Vic Chesnutt, etc.).

Soutenez l’album

Cet album est produit par mes propres moyens, j’ai donc grandement besoin de votre soutien! Vous pouvez me soutenir en pré-commandant l’album et/ou votre entrée pour le vernissage et l’apéritif privé (cf. ci-contre).

Biographie éclair du groupe

En 2006, Laure Perret monte pour la première fois sur scène au XXème de Fribourg. Accompagnée de Matthieu Chavaz, Paulo Wirz et Samuel Terrapon, elle égrène rapidement les salles de Suisse romande, sans CD en poche: Fri-Son, le Nouveau Monde, Le Bourg, faisant les premières parties d’Helena Noguera et Yaël Naïm au passage. Remportant le «Caribana Contest» dans la catégorie Pop-Folk, le groupe voit son succès grandir et les demandes de concert se multiplier.

Pour la sortie de son premier album en 2010, Laure draine plus de 500 spectateurs à Fri-Son pour son vernissage. Ce premier opus permet alors au groupe d’accéder à des salles d’envergure telles que la Turnhalle et l’ISC Club (Bern), l’Alhambra (Genève), l’Octogone (Pully), Les Docks (Lausanne), l’Usine à gaz, le Paléo Festival (Nyon) et de participer à diverses émissions radio et TV. Le morceau «Chapin» se retrouve sur les ondes de nombreuses radios suisses et est repris pour plusieurs compilations.

En mars 2011, Laure Perret est nominée aux Independent Music Awards, dans la catégorie meilleurs albums Folk / Singer Songwriter.