C'est un lieu innovant et pluridisciplinaire mettant en lumière les produits du terroir sous toutes ses formes (restaurant, boutique, épicerie, librairie, expositions, ateliers, dégustations...).

CHF 36’015

102% of CHF 35’000

"102 %"
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

215 backers

Successfully concluded on 2/8/2021

La fondue crée la bonne humeur !

Je m’appelle Jennifer Favre et je suis co-fondatrice depuis 2012 de la jeune et dynamique association valaisanne « Les Compagnons du Caquelon ». Cette dernière a pour but de promouvoir la fondue au fromage, notre noble plat national suisse. J’ai créé plus de 100 recettes de fondues au fromage que j’ai eu le plaisir de faire déguster dans 42 évènements, dont la troisième édition de « La Grande Caquelonnade » qui a attiré plus de 2’000 personnes !

Suite à ce succès, j’ai l’opportunité d’être co-auteure des livres « Haute Fondue : L’art de la fondue en 52 recettes délicieuses » publié en 2018 et qui est maintenant double best-seller puis «Haute Raclette : l’art de la raclette en 52 recettes fondantes « qui sortira en octobre 2021 dans toutes les librairies (Éd Helvetiq).

Tout est apparu comme une évidence...

Durant mon marathon de 60 dédicaces « Haute Fondue » en Suisse et en France, je proposais à chaque libraire de faire déguster à leurs clients quelques fondues spéciales de mon ouvrage. Tout est apparu comme une évidence lorsque je voyais tous ces sourires et cette bonne humeur : Je voulais vivre cela au quotidien en créant un lieu dédié à la fondue au fromage et au terroir. Quelques mois plus tard, je prends donc mon courage à deux mains et j’ai démissionné de mon poste de cadre d’une grande multinationale suisse.

Ô Fondue Caquelon est né !

J’ai pensé ce lieu innovant et pluridisciplinaire afin de mettre en lumière les produits du terroir sous toutes ses formes. En effet, vous pourrez déguster une fondue spéciale, puis ensuite découvrir une boutique réservée aux amateurs de fromages ainsi qu’une épicerie mettant en avant les produits locaux. Si vous avez encore quelques minutes, la librairie vous surprendra avec ses nombreux ouvrages culinaires. En parcourant ce nouvel endroit, laissez-vous éblouir par les artistes locaux qui couvriront les murs de belles œuvres. J’ai envie de créer ce lieu pour vous inviter à découvrir de nouvelles saveurs durant des évènements tels que des dégustations, des ateliers, des conférences et encore bien d’autres surprise !