Ølten ce n’est pas une ville ? 

Ølten, c’est 3 types fans de Werner Günthör, de barbes, de chemises à carreaux et de vieux amplis. Soit un guitariste qui fait de la basse, un bassiste qui fait de la guitare et un batteur qui fait du moog... Après un premier Ep sorti en juin 2013 le groupe souhaite maintenant s’attaquer au grand format et proposer un album produit et enregistré au Studio Mécanique de la Chaux-de-Fonds.

 Où passe mon argent?

C’est simple, tu achètes en avance notre nouvel album dans le format de ton choix afin de nous aider à financer le pressage des vinyles et des CD ainsi que le mixage le mastering et le graphisme. En plus de recevoir un bel objet, tu peux aussi choisir de passer un peu de temps avec nous, ou alors simplement être sexy en te procurant un beau caleçon et une paire de chaussettes.

Mais encore?

Après un enregistrement et un mixage exécuté par Julien Fehlmann au Studio Mécanique de La-Chaux-de-Fonds, le disque passera entre les mains de Magnus Lindberg (Ingénieur du son et batteur de Cult of Luna) pour le mastering. Monsieur Tomas Liljedahl de The Old Wind et Breach nous accompagnera de sa  voix sur un titre. Le packaging sera assuré par le talentueux graphiste Laurent Güdel. Sortie prévue en mars 2015 chez Humus Records et Division Records.

What is Ølten? Isn’t it a town?

Ølten is made up of 3 guys who love Werner Günthör, beards, checked shirts and old amplifiers. It’s basically a guitarist playing the bass, a bassist playing the guitar and a drummer playing the moog… After the success of their 1st EP in June 2013, the band is now keen to release a full album, which will be produced and recorded at the Studio Mécanique in La Chaux-de-Fonds.

Where is my money going?

It’s very simple, you pre-order our album in the format of your choice to help us finance the costs of vinyl and CD pressing,mixing, mastering and graphic design. As well as receiving a beautiful object, you can also choose to spend some time with us or just look sexy in your new underwear and socks!

Picture 960050cb 0fd6 4e5b 9e3c 9b0d206dfd92Picture 1775403f cdd3 42f1 8ac5 8a3511823e8ePicture e67257dc dc5d 40d3 8b32 bc1a7616ba17Picture 06ed16df 264a 462f 8df0 71d8afcb195aPicture e3f91fc8 1ca9 44f5 8df9 948a13ea456ePicture a5039dfe 8aa3 40a4 8a6b f02545330282Picture 9c67a10e f5c1 4621 9abb d2d2a7a119eaPicture 73694cfb 64c1 44c1 8454 86259c8f3b37Picture f922a0b3 036e 4307 96c0 baa3be1d48c8

What happens next?

After being recorded and mixed by Julien Fehlmann at the Studio Mécanique in La-Chaux-de-Fonds, the album will spend some quality time in the skilled hands of Magnus Lindberg (sound engineer and Cult of Luna’s drummer) for mastering. Mr Tomas Liljedahl from The Old Wind and Breach will be lending us his voice for one track. The packaging will be crafted by talented graphic designer Laurent Güdel. Release planned in March 2015 by Hummus Records and Division Records.