Pour une œuvre d'art monumentale à Renens
L’artiste Danielle Jacqui (1934) a légué en 2015 une œuvre d’art à la Fondation de La Ferme des Tilleuls : le Colossal d’Art Brut ORGANuGAMME II, soit 36 tonnes de céramiques pour un total de plus de 4000 pièces-sculptures, toutes uniques.
Cette année, La Ferme des Tilleuls a réuni les financements nécessaires à la production de deux modules (sur 27) de l’œuvre monumentale de Danielle Jacqui. Elle recherche maintenant les financements pour la réalisation de l’œuvre entière. Avec votre soutien, La Ferme des Tilleuls érigera une œuvre pérenne et unique en son genre qui fera rayonner la région lausannoise loin à la ronde.
Danielle Jacqui
Danielle Jacqui est une figure majeure de l’art singulier. Initialement brocanteuse, puis devenue peintre, brodeuse, écrivaine et céramiste, Danielle Jacqui est une artiste à la créativité foisonnante. Depuis 1973, son travail est exposé dans plusieurs lieux en France, aux Etats-Unis, au Japon et en Suisse où la Collection de l’Art Brut de Lausanne possède plus de soixante de ses pièces. Créatrice autodidacte, Danielle Jacqui est aujourd’hui connue dans le monde, notamment pour avoir peint sa maison entière.
A quoi va servir votre soutien
Les deux premiers modules de l’œuvre sont maintenant achevés ! Venez les découvrir à La Ferme des Tilleuls.
La prochaine étape est la production métallique de cinq nouveaux modules cet automne. Grâce à votre soutien collectif de CHF 30’000, La Ferme des Tilleuls peut réaliser cette étape et se rapprocher de son but final, l’édification de l’œuvre entière en 2021 sous la direction artistique de Danielle Jacqui.
De nombreux événements sont organisés pour accompagner le projet : fermedestilleuls.ch
Soutenez-nous et rejoignez l’aventure -ORGANuGAMME- !