Des contes et des histoires à partager

Nous voulons éditer des ouvrages à des prix abordables qui permettent d’encourager le partage et la réflexion avec des enfants et des jeunes. Deux titres pour les enfants écrits par Maurice Gardiol et magnifiquement illustrés par Claire Bochu sont prêts à être imprimés:

  1. Le voyage de Madame la lune (l’ennui, le voyage, la découverte de ce qu’il y a de beau autour de nous).
  2. Le Roi qui ne trouvait plus sa couronne (qu’est.ce qui est important dans la vie, pour soi et pour les autres ?)
Content

Une charte valable aussi pour nos éditions jeunesse

«Seul l’Esprit, s’il souffle sur la glaise, peut créer l’Homme » (Antoine de St-Exupéry) Convaincues que notre humanité a besoin de cet Esprit qui souffle, anime et vivifie, les éditions Ouverture offrent à un large public les œuvres d’auteurs engagés, mais jamais sectaires. Par leur activité éditoriale, elles ont toujours à cœur d’accompagner quiconque cherche, au-delà de l’absurde, un sens et un espoir pour vivre son quotidien. Notre collection jeunesse s’inscrit dans cette même perspective.

Nous permettre d’imprimer ces livres en Suisse

Nous souhaitons relancer notre collection jeunesse avec de nouveaux titres et de nouveaux auteurs. Par choix, nous travaillons avec des imprimeurs en Suisse ce qui nous coûte plus cher que si nous le faisions à l’étranger. Votre participation nous permettra de baisser le prix de vente pour rendre ces livres plus accessibles en Suisse mais aussi dans les autres pays francophones.Si nous parvenons à notre objectif, nous pourrons baisser le prix de vente de CHF 15 à CHF 12.