Prévenir les violences envers les enfants

La violence existe. Il est possible de la prévenir ! Chaque année, environ 36’000 mineurs sont victimes de violences en Suisse et 14’000 mineurs (oui, quatorze-mille ! ) en Suisse romande !

Nous souhaitons créer une animation afin de diffuser avec une grand efficacité les conseils de prévention et de gestion de situations inacceptables.

Ce que mon projet a de spécial ? Il est indispensable !

Patouch dispense des modules de formation utiles et efficaces. Ils sont basés sur des faits réels et tirés de l’expérience de professionnels. Ils sont reconnus et répondent aux principales recommandations scientifiques de l’OFAS. Il faut absolument que ces cours soient connus et dispensés auprès d’un maximum d’enfants et des personnes qui les entourent.

A quoi votre soutien va servir ? A réaliser et diffuser l'animation.

Votre soutien permettra la réalisation de cette animation (par Benoît Schmid, artiste bien connu que vous pouvez découvrir sur le site www.benohit.ch) et sa diffusion sur les réseaux sociaux, TV romandes locales. Elle servira également d’outil de promotion et de prévention. Et si nous récoltons plus que les CHF 8’000.-que nous recherchons pour finaliser cette animation, nous pourrons la diffuser encore plus largement et encore plus efficacement… Merci !