Auto-édition de «Pattes froides, Cœur chaud»
Après deux romans qui en ont fait baver mes personnages, j’ai eu envie de fraîcheur et d’un peu plus de légèreté. Cette fois, je vous emmène dans le Jura bernois, avec les chiens de traîneau de Marc.
Ce livre est un chocolat chaud en plein hiver, un plaid tout doux sur les genoux, un instant sympa au coin du feu. Il a été un challenge à écrire, car même si l’amour est toujours présent dans mes récits, il a une place centrale dans «Pattes froides, Cœur chaud». Cette romance, je l’ai voulue pleine de résilience (encore), mais surtout pleine de tendresse (toujours). Ainsi, on ne parlera pas seulement d’un intérêt amoureux à conquérir. Il s’agira, pour Chiara, de retrouver qui elle était vraiment avant ses difficultés… et elle ne sera pas seule pour cela.
Quatrième de couverture : Bouleversée par une expérience traumatisante et mal dans son corps, Chiara part se ressourcer avec son chat dans une auberge de montagne. Là-bas, le souffle du vent dans les sapins ressemble plus au cri des loups qu’à un refrain entraînant.
Dans cet établissement que les deux gérants tentent de sauver de la faillite, la chaleureuse Janaina offre à Chiara une écoute bienveillante, alors que le distant Marc la confronte à sa plus grande phobie.
Chiara trouvera-t-elle la force de faire fondre le cœur de glace de cet homme, tout en surmontant ses propres angoisses ? Renouera-t-elle avec sa vraie personnalité pour raviver son estime d’elle-même ?
Et si les hurlements résonnant dans ces montagnes étaient un appel à rassembler la meute pour affronter le froid ensemble ?
Ce que mon projet a de spécial
Il y a quelques années, portée par l’un de mes rêves les plus anciens, je me suis laissée guider dans les montagnes pour une expérience fabuleuse. Au cœur de l’automne, et grâce à Jura Escapades, j’ai moi-même pu tenter l’aventure d’une balade dans la neige. Ma rencontre avec la passion d’Anouk m’a transportée vers une inspiration que je n’avais jamais eue jusqu’ici. Vivre la nature, les explications, l’enthousiasme et l’amour des membres de cette meute m’a convaincue de plonger dans mon récit.
Il n’était pas vraiment prévu que j’édite «Pattes froides, Cœur chaud» si vite et en troisième. Ce manuscrit m’a permis de sortir de ma zone de confort avec l’écriture d’un point de vue unique et de thématiques plus légères que d’habitude. Certes, Chiara arrive à l’Auberge du Loup Blanc avec de beaux bagages bien lourds, mais la façon dont elle rebondis la préserve d’une chute trop brutale. Grâce aux conseils de mes bêta-lectrices et de l’éditrice indépendante qui m’accompagne, j’en ai fait un personnage qui retrouvera le chemin de sa personnalité (non sans anecdotes rigolotes).
Contribuer à cette campagne de financement participatif, c’est assurer à mon roman un superbe départ entre vos mains, tout en valorisant mon travail et celui d’artistes passionné·e·s. C’est également mettre en avant une littérature que je veux sincère, tout en me permettant d’avancer vers la réalisation de mon rêve : vivre de l’écriture.
A quoi votre soutien va servir ?
En contribuant, vous me permettez de toucher mes droits d’auteurs des ventes sans but de remboursement des prestations de professionnels engagés. C’est à dire qu’en atteignant l’objectif, mon livre deviendra rentable.
Également, plusieurs artisan·e·s font partie de l’aventure et vous proposent des porte-clés en bois suisse et des bougies naturelles décorées*, que je me réjouis de vous envoyer. Les pochettes à livres de ma belle-maman sont aussi là pour protéger mon livre. Atteindre l’objectif remboursera également ces dépenses.
Enfin, mes ateliers Littera’Louve vous aident à révéler votre écriture. En choisissant ces contreparties, vous valorisez mon entreprise et lui permettez de prospérer en apportant de nouveaux membres à la meute.
En résumé, votre investissement dans cette campagne de financement me rendra heureuse et libre de continuer mon activité d’autrice, tout en me procurant beaucoup de joie à l’élaboration de vos paquets. C’est un lien privilégie auquel je tiens, bien qu’il ait un coût. Mais grâce à vous, il peut continuer d’exister en valorisant mon projet. C’est tout bénéf, non ?
*Photos de produits non-terminés, la version finale peut changer.