Paws N’Riffs, c’est quoi au fait?
🦴Salut humain !🦴
🐾 Ici le chien directeur wouafketing du projet (C’est moi sur la photo, avec mon humaine, qui veut rester discrète car ce projet tourne autour des chiens, pas d’elle, et ma version cartoon pour montrer que je suis mignon comme un personnage Disney)🐾
Je suis un American Staffordshire Terrier, et fais partie de ceux qu’on appelle «dangereux». Tu sais, la catégorie qui fait peur… jusqu’à ce que tu découvres qu’on a surtout un cœur qui fond plus vite qu’un marshmallow sur un feu de camp.
Quand mon humaine m’a adopté, j’avais déjà quelques années et beaucoup d’histoires pas drôles dans les pattes, mon humain précédent était violent et alcoolique, il m’a fait beaucoup de mal avant de me jeter dans un refuge. Mon humaine, elle a vu au-delà de ma gueule de videur de club : la guimauve professionnelle que je suis vraiment. Et ensemble, on lutte contre les stéréotypes en carton.
Elle a eu l’idée de créér Paws N’Riffs : une marque pour dire au monde que ni les métalleux tatoués (comme elle), ni les gros chiens musclés ne devraient être jugés sur leur look, ni PERSONNE d’ailleurs. Les gens peuvent avoir peur, mais la peur est irrationnelle. Et franchement, le seul truc dangereux chez nous, c’est que je ronfle fort, genre réacteur de Boeing, pour couvrir sa musique ⚡ «de sauvages» 🎸
Votre soutien ? C’est ce qui permettra à mon humaine de lancer cette collection badass, éco-conçue, respectueuse de l’environnement, sans plastique d’emballages, parce que oui on peut être croisé avec une pelleteuse tatouée qui aboie en chœur sur du Metallica, et vouloir réparer la planète, ou en tout cas ne pas la casser plus 🌍🌱 eh oui ✅
C’est ce qui aide à montrer que les chiens comme moi méritent une meilleure réputation. Oui, nos races ont été créées pour la garde, les combats, et la défense. Mais par qui? Les humains. Nous, on n’a pas choisi
Vous trouvez que dire «tous les japonais mangent des sushis, tous les américains sont gros, et tous les suisses sont riches» ça fait cliché, n’est ce pas? Parce que ce n’est pas vrai. Alors pourquoi «Tous les molosses sont dangereux» c’est considéré comme NORMAL? C’est un cliché. Comme les autres. Et les clichés ont la vie dure.
Tu vois humain, c’est pour ça que j’ai supervisé. Même si mon humaine comprend mieux l’informatique que moi, mon petit 🧡de Rambo en sucre a plein de choses à dire aussi ✨

Pourquoi Paws N'Riffs est un super projet?
Bonjour, c’est l’humaine qui vous reparle.
Paws N’Riffs est un projet qui me tient à coeur pour beaucoup de raisons. Je n’ai jamais fait cas du regard des gens sur moi, parce que l’essentiel dans mes habits, tatouages ou autres, c’est que MOI ils me conviennent.
Par contre en adoptant un molosse, ça m’a tout de suite beaucoup plus dérangé. Le regard des gens qui changent de trottoir, ou prennent leur petit chien dans les bras en le croisant «parce que c’est un pitbull» est énervant, et pour tout dire, m’attriste. Je ne parle même pas des commentaires «Pourquoi tu as pris un chien «comme ça??» et autres «Mais vous n’avez pas peur qu’il vous morde?» à la con. Lui n’a pas choisi sa gueule, ni son aspect. Rappelons nous que TOUS les chiens, à la base descendent du loup, et que les races, chihuahua ou dobermann, labrador ou teckel, ont été modifiées PAR LES HUMAINS.
Consciente que je ne changerai pas le monde à moi seule, ça ne m’empêche pas de faire ma part pour essayer de limiter les dégâts. Voilà donc l’histoire derrière Paws N’Riffs.
J’espère que ça vous interpellera et que vous vous joindrez à nous, si le jugement à tort est quelque chose qui vous ennuie également. Même sans être fan de metal ou sans avoir de chien, l’habit ne fait pas le moine, comme on dit. Alors arrêtons de nous bloquer à l’apparence, des gens ou des animaux. Car en dessous, il y a un coeur. Bon ou mauvais, ce n’est pas au look que vous le saurez.

💥Votre soutien : carburant officiel contre les clichés !🤘
Votre contribution permettra de donner vie à Paws N’Riffs et de lancer une première collection vraiment digne de nos brutes au cœur fondant.
Concrètement, vos soutiens financeront :
🎨 La création et finalisation des designs Adapter les illustrations, préparer les visuels pour l’impression, tester les versions couleurs et les déclinaisons par race.
☕ Les prototypes des premiers mugs et T-shirts Parce que chaque modèle doit être badass et irréprochable (qualité d’impression, eco friendly, solidité, rendu).
📦 La production et l’envoi des contreparties Cartes, stickers, T-shirts exclusifs, mugs «sponsor officiel»… tout ce qui fait plaisir et sent bon les riffs et le fun.
📣 Un premier budget communication Pour faire connaître la marque, toucher d’autres amoureux de chiens «pas méchants» et se développer. Car les molosses et les metalheads jugés à tort, c’est mondial. Nous, chez Paws N’Riffs, on aimerait contribuer à diminuer ça. 🔥🔥 Rejoignez nous 🔥🔥
