Soutenez l’ouverture d’un café vers la gare de Renens, proposant une petite cuisine japonaise locale et de saison, ainsi que des boissons artisanales, des thés et du café de spécialité.

CHF 10’000

100% of CHF 10’000

100 %
This is how it worksä

The «all or nothing» principle applies: The project only receives the funds if the funding target is reached or exceeded.

66 backers

Successfully concluded on 10/11/2022

Une petite cuisine japonaise locale et de saison

Débutée en 2018 sous forme de pop-up, l’aventure de Perilla prend un nouvel élan cet automne, avec l’ouverture d’un café à deux pas de la gare de Renens.

Bento, curry, toast bien épais, thé et café de spécialité… Perilla proposera une petite cuisine japonaise, inspirée par les produits locaux et respectant le fil des saisons.

L’emploi du terme «petite cuisine» désigne une volonté affirmée de proposer des recettes simples mais soignées, généreuses et gourmandes. Tous les plats proposés seront faits maison à partir de produits naturel ou utilisant des produits artisanaux du canton de Vaud.

Les piliers de valeur de Perilla

Ce projet est aussi pour moi l’opportunité de partager avec mes client·e·s, des valeurs auxquelles je crois profondément et qui constituent les piliers sur lesquels reposent les fondations de Perilla : le partage de l’amour des produits artisanaux, la valorisation du travail de mes producteurs et la promotion du circuit court.

Concrètement, ces valeurs se traduisent par 4 principes fondamentaux qui sont appliqués aux activités de Perilla depuis sa création :

  • Une grande variété d’ingrédients frais et locaux
  • Des produits préparés dans le respect de leur goût et de leur qualité
  • L’expression de la beauté de la nature et de la succession des saisons
  • Une transparence des origines et une mise en valeur des producteurs

Pourquoi de la cuisine japonaise ? C’est avant tout l’histoire d’une passion pour l’Asie et plus spécifiquement pour la finesse de la cuisine japonaise. Ensuite, la chance d’être situés sous des latitudes similaires au Japon et de pouvoir trouver des alternatives aux variétés de légumes qui sont cultivés là-bas.

Votre soutien est précieux

Les travaux sont déjà bien engagés, mais Perilla a besoin de votre soutien afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions.

Vos contributions serviront à boucler le budget de création du lieu qui comprend: les travaux, le matériel de cuisine, le mobilier, ainsi que les nombreux frais administratifs.

Perilla s’engage également à n’employer que des entreprises locales pour les travaux du café.

Enfin soutenir Perilla, c’est aussi soutenir l’entreprenariat féminin et ainsi investir dans un développement économique plus paritaire et durable.