FILMER C'EST EXISTER

A travers leurs films, les cinéastes palestinienNEs affirment l’existence d’un peuple, d’une culture qui ne sont souvent pas reconnus. En projetant ces films, PFC’E offre au public l’occasion de mieux comprendre la réalité de cette terre et d’échanger avec les cinéastes invitéEs du lien existant entre leurs créations artistiques et le milieu qui les féconde.

Soutien à la diffusion du cinéma palestinien

Depuis 2012, PFC’E est confronté a un problème important : peu de films palestiniens sont sous-titrés en français. C’est pourquoi nous avons choisi d’offrir aux cinéastes dont les films ont été sélectionnés mais ne sont pas sous-titrés en français : la traduction et l’incrustation des sous-titres en français. Ces films sont aussi rarement distribués dans les salles de cinéma. Par ce travail, PFC’E facilite la diffusion des films palestiniens dans d’autres pays francophones en faisant connaître aux festivals, cinémas indépendants, associations, … la liste des films que nous avons sous-titrés en français.

A quoi votre soutien va servir ?

Grâce à vous, PFC’E va financer le sous-titrage de 3 films qui seront projetés durant notre 6ème édition du 23 au 29 novembre 2017 aux cinémas Spoutnik à Genève et Oblò à Lausanne : «Jerusalem Calling» (2011) et «Lama Brothers» (2013) de Raed Duzdar et «To My Father» de Abdelsalam Shehadeh (2008).